Besoin de trafic? Voici comment attirer les visiteurs sur un nouveau site Web (même si vous ne savez pas par où commencer)

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« Comment générer plus de trafic vers ma boutique en ligne? »

À un moment donné, cette pensée traverse l’esprit de tous les entrepreneurs qui vendent en ligne.

Peut-être avez-vous investi du temps et des efforts dans la configuration de votre magasin et tout peaufiné pour le lancement, pour ouvrir la boutique et vous demander où se trouve tout le trafic. Vous avez peut-être connu une croissance régulière au cours des six derniers mois, mais vous avez atteint un plateau sur le trafic et les ventes. Ou peut-être avez-vous réussi avec une tactique de conduite du trafic et vous êtes curieux de savoir quelles tactiques vous pouvez essayer ensuite.

Que vous essayiez d’ attirer votre premier client ou votre 1 000e client, générer plus de trafic vers votre boutique en ligne est un élément crucial de la croissance de votre entreprise. Si votre site est correctement optimisé pour les conversions, l’augmentation du trafic Web pourrait signifier plus de clients et plus de ventes.

Ce que vous devez savoir sur l’augmentation du trafic sur le site Web
D’un point de vue marketing, la bonne nouvelle est que le processus consistant à obtenir votre premier client par rapport à votre centième est le même. Mais pour que le trafic aboutisse à des ventes et à des bénéfices, il existe des conditions préalables essentielles pour garantir que le trafic se convertit et que le coût soit durable. Vous devriez vous demander:

Est-ce un bon produit? Un «bon produit» signifie qu’il est assez bon pour votre public et passe leur analyse coûts-avantages implicites .
Y a-t-il un grand marché cible? Un marché est un groupe de personnes qui dépensent déjà de l’argent pour quelque chose. Les gens achètent-ils le même type de produit?
Existe-t-il un marché cible adressable? Un marché adressable est un groupe de personnes ayant des qualités partagées visibles, dépensant déjà de l’argent pour quelque chose. Y a-t-il un segment de marché sur lequel vous pouvez vous concentrer?
Existe-t-il une excellente histoire de produit et / ou une copie convaincante? Vous pourriez avoir un «pourquoi» clair pour le produit par rapport à vos concurrents, mais vous devez traduire ce discours en une copie Web convaincante. Votre présentation de produit résonne-t-elle suffisamment avec eux pour acheter?
Existe-t-il un moyen peu coûteux d’atteindre ce public? L’objectif doit être de maintenir les coûts d’acquisition des clients à un niveau bas. Existe-t-il plusieurs façons d’atteindre des clients potentiels?
Comment générer du trafic vers votre site Web
Nous avons rassemblé une liste de 20 tactiques éprouvées à fort impact pour générer plus de trafic vers votre boutique en ligne.

Naviguez dans ce guide:

Lancer des campagnes publicitaires payantes sur les réseaux sociaux

  1. Publicités Facebook
  2. Publicités Instagram
  3. Publicités Pinterest
  4. Google Ads

Engagez une conversation sur les réseaux sociaux

  1. Invitez vos amis et votre famille à partager
  2. Engagez-vous de manière proactive sur Twitter
  3. Publiez votre boutique sur Reddit
  4. Stimulez l’enthousiasme avec des concours et des cadeaux
  5. Offrez des remises ponctuelles

Touchez de nouveaux publics grâce au marketing d’influence

  1. Envoyez des échantillons gratuits aux influenceurs d’Instagram
  2. Contactez les blogueurs et la presse
  3. Rédigez un article de blog présentant les influenceurs et leurs conseils

Attirez les clients grâce au marketing de contenu

  1. Rédigez des blogs pour fournir des informations ou résoudre des problèmes
  2. Produisez des podcasts pour toucher de nouveaux publics
  3. Utilisez la vidéo pour éduquer ou divertir

Utilisez le référencement pour augmenter la visibilité de votre boutique

  1. Écrivez des titres qui correspondent à l’intention de recherche
  2. Écrivez des méta descriptions irrésistibles
  3. Tirez parti des liens internes
  4. Ajoutez des variantes de mots-clés à longue traîne à vos pages
  5. Démarquez-vous avec des extraits enrichis

Quelle tactique convient le mieux à votre entreprise?
Certaines de ces sources généreront un trafic de meilleure qualité pour votre entreprise spécifique et d’autres généreront un trafic de qualité inférieure.

Par exemple, disons que vous ciblez les jeunes professionnels intéressés par l’achat de fournitures de bureau loufoques. LinkedIn pourrait être une meilleure option par rapport, par exemple, à Pinterest.

Le succès de l’acquisition de trafic est obtenu en doublant le trafic le plus pertinent que vous pouvez trouver. Bien sûr, «le trafic le plus pertinent que vous puissiez trouver» est incroyablement subjectif et différent pour tout le monde, alors décomposons chaque tactique que vous pouvez utiliser pour augmenter le trafic Web:

Type tactique. Que l’idée soit un générateur de trafic à court ou à long terme. Les tactiques à court terme donnent généralement des résultats plus rapidement, mais nécessitent plus d’entretien ou de réinvestissement. Les tactiques à long terme prennent plus de temps à voir les résultats, mais sont plus persistantes et nécessitent peu ou pas d’entretien.
Effort. Combien de temps, de compétences ou d’expérience vous devrez consacrer à la tactique.
Temps de retour sur investissement (ROI). Que vous investissiez du temps, des efforts ou de l’argent dans une tactique de génération de trafic, cela prendra des jours, des semaines ou des mois pour voir cet investissement augmenter le trafic et les ventes.
Coût. Le budget initial dont vous aurez besoin pour lancer la tactique.
Potentiel de trafic. La quantité totale de trafic pouvant être envoyée vers votre boutique.
💡 CONSEIL: vous devez vous efforcer de choisir une tactique que vous pouvez appliquer de manière cohérente. Si vous vous dispersez en essayant trop de tactiques à la fois, vous n’allez pas voir de résultats – et c’est à ce moment-là que vous êtes frustré et que vous avez l’impression que vous devriez abandonner.

Lancer des campagnes publicitaires payantes sur les réseaux sociaux
Pour augmenter le trafic sur le site Web de votre boutique en ligne, vous devez être en mesure de présenter votre entreprise à vos clients idéaux. Avec les publicités payantes sur les réseaux sociaux, vous pouvez créer des campagnes hautement ciblées qui diffusent des publicités sur mesure aux clients les plus susceptibles de cliquer et d’acheter vos produits.

Si vous envisagez de diffuser des publicités payantes sur les réseaux sociaux, voici quelques plates-formes que vous devriez envisager:

  1. Annonces Facebook
    Type de tactique: à court terme

Effort: faible

Temps de retour sur investissement: jours

Coût (sur 5 💰 ): 💰 💰 💰

Potentiel de trafic (sur 5 👤): 👤👤👤

Avec 2,6 milliards d’utilisateurs actifs par mois au premier trimestre 2020, Facebook est la plus grande plateforme de médias sociaux au monde. Facebook regorge d’opportunités pour vous de toucher de nouveaux clients et de les conduire vers votre boutique en ligne. Sa plate-forme publicitaire robuste vous permet de cibler les utilisateurs en fonction de leurs intérêts, de leur comportement, de leur emplacement, etc. Facebook peut également être un outil qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent en optimisant la diffusion de vos annonces et en diffusant votre message auprès des personnes les plus susceptibles de convertir.

Exemple d’annonce Facebook utilisée pour générer du trafic vers des sites Web

En utilisant les publicités dynamiques Facebook, vous pouvez même servir les clients qui ont déjà visité votre site Web, des publicités générées automatiquement présentant les produits qu’ils ont déjà consultés ou ajoutés à leur panier. Ces annonces puissantes peuvent vous aider à ramener les utilisateurs sur votre site Web, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti du trafic que vous obtenez déjà.

📚 En savoir plus:
Publicités Facebook pour les débutants: un guide étape par étape pour lancer votre première campagne
Publicités dynamiques Facebook: le moyen rapide et facile de mettre vos publicités Facebook sur le pilote automatique
Pixel Facebook: Comment créer de meilleures publicités Facebook pour plus de conversions
[Podcast] Développez votre activité avec Facebook Marketing à la manière du Fresh Heritage

  1. Annonces Instagram
    Type de tactique: à court terme

Effort: faible

Temps de retour sur investissement: jours

Coût (sur 5 💰 ): 💰 💰

Potentiel de trafic (sur 5 👤): 👤👤👤

Instagram est une plate-forme incroyablement populaire, avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde, avec 90% des comptes suivant une entreprise selon Instagram .

Trouver des hashtags sur Instagram ou créer des vidéos ou des images pour le marketing ne sont que quelques-uns des outils Instagram pour développer votre audience. La création de publicités Instagram est plus susceptible d’entraîner une augmentation du trafic et des ventes sur le site Web, donc, si vous avez déjà construit une armée de followers sur Instagram, vous ne l’utilisez pas vraiment à son plein potentiel tant que vous n’avez pas essayé sa plate-forme publicitaire.

Assurez-vous que vous êtes inscrit à un compte Instagram Business ou convertissez un compte personnel en compte professionnel. Cela vous donnera encore plus de moyens de vous connecter avec votre public via des publicités Instagram. La plate-forme offre la possibilité de créer des publicités sous forme de photos, de vidéos, de carrousels, de collections et d’histoires, afin que vous puissiez commencer à créer des publicités dans le format de contenu que vous trouvez le plus simple.

Exemple d’annonce Instagram utilisée pour générer du trafic vers des sites Web

📚 En savoir plus:
Le guide du débutant sur la publicité sur Instagram
Outils Instagram: 20 applications essentielles pour développer votre clientèle
Comment obtenir plus d’abonnés sur Instagram

  1. Pinterest ads
    Type de tactique: à court terme

Effort: faible

Temps de retour sur investissement: jours

Coût (sur 5 💰 ): 💰 💰 💰

Potentiel de trafic (sur 5 👤): 👤👤👤

Pinterest est l’endroit idéal pour toucher vos clients potentiels lorsqu’ils visitent la plateforme pour envisager des activités et des achats futurs. Selon Pinterest, 72% des utilisateurs actifs disent l’utiliser pour trouver de nouvelles marques et de nouveaux services, et, dans une autre étude, 90% des répondants ont déclaré que Pinterest leur donnait des idées sur les produits à acheter. Demandez conseil à HTW-MARKETING !

Exemple d’annonce Pinterest utilisée pour générer du trafic vers des sites Web

Pinterest est extrêmement populaire parmi les groupes de niche tels que la décoration intérieure, la rénovation, l’aménagement paysager et l’artisanat de bricolage et est idéal pour les entreprises qui souhaitent percer sur ces marchés.

Pinterest héberge des épingles sponsorisées, une forme de publicité payante qui place vos épingles en haut des résultats de recherche de vos clients, vous aidant à vous démarquer de la foule. Les épingles sponsorisées se fondent dans le reste du contenu de Pinterest, ce qui en fait un excellent outil pour capter l’attention de vos clients et les attirer vers votre boutique en ligne.

📚 En savoir plus:
10 outils Pinterest utiles pour vous aider à améliorer votre marketing Pinterest
Comment une mère utilise Pinterest pour développer son activité en ligne
Le marketing sur Pinterest signifie repenser l’ancien guide des médias sociaux

  1. Google Ads
    Type de tactique: à court terme

Effort: élevé

Temps de retour sur investissement: jours

Coût (sur 5 💰 ): 💰 💰 💰💰

Potentiel de trafic (sur 5 👤): 👤👤👤👤

Contrairement aux plateformes de publicité sur les réseaux sociaux, Google Ads offre une opportunité unique de promouvoir vos produits et services directement auprès des personnes qui les recherchent activement. Emarketer rapporte que 35% des utilisateurs achètent un produit dans les cinq jours suivant sa recherche.

Google vous offre la possibilité de diffuser votre annonce auprès des utilisateurs des deux plus grands moteurs de recherche au monde: Google et YouTube. Bien que la plate-forme vous donne la possibilité d’augmenter le trafic Web et les ventes, à la baisse, c’est une plate-forme complexe à naviguer pour les débutants, et vous pouvez risquer de dépenser beaucoup d’argent en publicité auprès du mauvais public.

Google propose trois façons de mettre votre annonce devant les navigateurs Web; les annonces du Réseau de Recherche, le Réseau Display de Google et les annonces YouTube. Les annonces Google fonctionnent sur une base d’enchères: le montant de votre enchère sur les mots clés choisis déterminera votre emplacement par rapport aux autres enchérisseurs, ainsi que la pertinence du terme de recherche.

📚 En savoir plus:
Le guide Google Ads: 13 types de campagnes et à quoi s’attendre
6 erreurs Google Ads courantes pour lesquelles vous ne devriez plus payer
Engagez une conversation sur les réseaux sociaux

L’engagement sur les réseaux sociaux ne consiste pas simplement à partager un lien sur Facebook, Twitter, etc. vers votre boutique en ligne dans l’espoir d’augmenter le trafic sur le site Web. L’engagement social consiste à encourager les conversations avec les bonnes personnes, à répondre de manière réfléchie et à susciter l’enthousiasme et l’enthousiasme.

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Du choix de vos canaux à la détermination de ce que vous souhaitez publier, remplissez les espaces vides pour réfléchir à la meilleure façon d’utiliser les médias sociaux pour atteindre vos objectifs marketing.

  1. Invitez vos amis et votre famille à partager
    Type de tactique: à court terme

Effort: moyen

Temps de retour sur investissement: semaines

Coût (sur 5 💰 ): 💰

Potentiel de trafic (sur 5 👤): 👤👤

Lorsque vous lancez votre entreprise, vous tourner vers vos amis et votre famille pour obtenir du soutien est une excellente tactique pour générer une notoriété initiale, du trafic ou même votre première vente (merci, maman!). Les gens ne lancent pas trop souvent des entreprises, il sera donc probablement assez nouveau dans votre cercle d’amis et de famille de vous voir créer votre propre boutique en ligne. J’espère qu’ils seront disposés à partager des nouvelles de votre nouvelle entreprise.

Connaissez-vous le site Upworthy? Saviez-vous que son élan initial a été généré par les amis et la famille. Il s’est fixé pour objectif d’attirer 1000 fans sur Facebook d’ ici la fin de la journée de son lancement. Cela a fonctionné, et c’est en partie ce qui lui a donné la traction initiale pour décoller.

Contactez de manière ciblée vos amis et votre famille. Vous vous en tirerez sans risquer d’irritation. Sur Facebook, parlez de votre boutique dans une mise à jour.

Existe-t-il des canaux pour parler à votre famille élargie? Prévoient-ils des réunions sur une liste de diffusion? Envoyez une note et parlez-leur de votre nouveau magasin.

Ne concentrez pas votre demande sur les inciter à acheter vos produits. Bien que vous puissiez leur offrir vos produits gratuitement ou à un prix très avantageux – ce sont vos amis et votre famille, après tout -, demandez-leur plutôt de partager votre boutique avec leurs réseaux. Ce sont des gens avec qui vous avez l’équité sociale, et vous ne demanderez pas ce genre de faveurs très souvent. Vous aurez un taux de réussite plus élevé que de contacter des étrangers, et si suffisamment d’entre eux partagent, cela peut vous donner une dynamique suffisante pour maintenir un flux régulier de clients.

  1. Interagissez de manière proactive sur Twitter
    Type de tactique: à long terme

Temps de retour sur investissement: semaines

Effet de levier: moyen

Coût (sur 5 💰 ): 💰

Potentiel de trafic (sur 5 👤): 👤👤

Vous n’avez pas besoin de commencer à vendre des produits avant de vous engager avec des gens sur Twitter. Il existe de nombreuses façons d’être sur le radar de quelqu’un en tant que nouveau magasin sympa.

Blackbird Baking Company , une boulangerie de Toronto qui vend du pain frais, a attiré un public de plus de 500 amateurs de pain engagés et passionnés sur Twitter, s’assurant que lorsqu’elle a ouvert les portes de sa première boulangerie, elle a eu un excellent accueil.

Capture d’écran du profil Twitter de Blackbird Bakery

Cinq cents abonnés ne sont en aucun cas révolutionnaires, mais gagner de nouveaux abonnés est difficile lors du lancement d’une nouvelle entreprise et de la croissance d’un compte de médias sociaux à partir de zéro. Alors, comment Blackbird a-t-il obtenu quelques centaines d’abonnés avant le lancement?

Tout d’abord, la boulangerie a suivi une stratégie de marketing rigoureuse sur les réseaux sociaux . Il a généré quelques suivis en suivant certaines personnes sur Twitter qui, selon lui, pourraient être intéressées par une nouvelle boulangerie. Il s’agit notamment des restaurateurs et des amateurs de pain autoproclamés de Toronto.

Vous pouvez également trouver des personnes ayant un intérêt similaire ou de niche dans votre domaine. Un outil pour trouver des utilisateurs pertinents est Followerwonk . Connectez-vous via Twitter et vous pouvez rechercher des mots-clés pertinents dans le bios et les profils.

Deuxièmement, Blackbird a téléchargé des photos de ses pains cuits et livrés dans des magasins de Toronto sur Instagram et Facebook . Les images sont alléchantes et partageables.

Troisièmement, Blackbird Baking Company s’engage de manière proactive avec les personnes qui tweetent sur la communauté locale. Les sujets abordés incluent la vie à Toronto, la bonne bouffe et, bien sûr, le pain.

Ainsi, lorsque la boulangerie a finalement ouvert ses portes, il y avait beaucoup de gens intéressés qui attendaient pour acheter du pain.

Comment vous pouvez interagir avec une audience Twitter:

Utilisez la recherche avancée de Twitter pour rechercher des mots clés liés à votre entreprise dans les tweets ou les biographies des utilisateurs, ou essayez un outil comme Followerwonk.
Une fois que vous avez trouvé un public, recherchez des occasions d’aider les gens ou d’ajouter de la valeur à leurs conversations d’une manière qui ne dispose pas d’un argumentaire de vente.

  1. Publiez votre boutique sur Reddit
    Type de tactique: à court terme

Effort: faible

Temps de retour sur investissement: semaines

Coût (sur 5 💰 ): 💰

Potentiel de trafic (sur 5 👤): 👤👤

Reddit , une collection de forums et de sous-forums, est l’endroit où les gens partagent des nouvelles et du contenu et laissent des commentaires. En plus de sa page principale, qui regroupe le contenu le plus populaire de la plateforme, il dispose également de milliers de niches appelées subreddits. Vous pouvez trouver un sous-programme sur presque tous les sujets, par exemple, / r / bicyclette, / r / scifi ou / r / corgi.

Reddit représente une opportunité intéressante pour accroître la notoriété de la marque et générer du trafic sur votre site Web vers votre magasin. C’est un endroit où des gens passionnés se rassemblent autour de leurs sujets préférés pour débattre à la minute près et partager des conseils, des bonnes pratiques et des histoires de vie personnelles.

Tout d’abord, il y a quelques fils auxquels vous devriez prêter attention et qui peuvent aider votre entreprise. Le sous-répertoire / r / entrepreneur, avec environ 739 000 abonnés, contient de nombreux conseils et discussions intéressants sur le démarrage d’une entreprise. Vous pourriez également être intéressé par le fil de discussion / r / smallbusiness comme une autre source de conseils commerciaux généraux.

Exemple de sous-Reddit sur l’entrepreneuriat qui est un excellent endroit pour partager votre entreprise pour générer du trafic vers votre site Web

Prenons l’exemple de la création d’une entreprise de vente de produits capillaires.

Accédez à quelques sous-programmes tels que / r / femalehairadvice, car il y a beaucoup de discussions sur tous les aspects des soins capillaires pour les femmes. Il existe également des sous-programmes tels que / r / haircarescience, / r / curlyhair ou simplement / r / hair.

Pour promouvoir votre entreprise et, espérons-le, générer du trafic vers votre site, créez une nouvelle publication. Faites en sorte que le message soit bref, en affichant uniquement l’essence de votre nouveau magasin. Voici les composants d’un excellent article:

Créez un titre accrocheur . Gardez-le d’actualité pour le sous-reddit. Par exemple, si nous publions dans le sous-répertoire cheveux bouclés, nous pourrions essayer le titre « Qui a dit que les cheveux courts ne peuvent pas être fantaisie? »
Ajoutez de la valeur et soyez concis . Le texte dans le corps principal du message sera accrocheur, accrocheur et pas très commercial.
Ajoutez une photo . Ce n’est pas essentiel, mais l’ajout d’images peut aider à transmettre vos messages et à mesure qu’ils apparaissent sur la page de sous-reddit et peut attirer d’autres lecteurs.
Ajoutez un lien vers votre produit le plus pertinent . Ce qui est essentiel. Laissez un lien pour que les gens puissent en savoir plus sur votre produit ou votre entreprise.
Faites également attention au guide Reddiquette et vérifiez si vous suivez les règles des directives Reddit de votre sous-reddit. Ils se trouvent toujours dans la barre latérale à droite du subreddit. Certains subreddits n’autorisent pas le matériel promotionnel, il n’est donc pas permis de publier ce qui est essentiellement une annonce pour votre magasin. Si vous publiez sur votre site à un endroit qui ne le veut pas, vous constaterez que personne ne vote pour votre lien ou, dans des cas extrêmes, vous pouvez même être banni du sous-reddit.

  1. Stimulez l’enthousiasme avec des concours et des cadeaux
    Type de tactique: à court terme

Effort: élevé

Temps de retour sur investissement: jours

Coût (sur 5 💰 ): 💰 💰 💰

Potentiel de trafic (sur 5 👤): 👤👤👤👤

Les concours et les cadeaux sont un excellent moyen d’ obtenir plus d’abonnés sur Instagram , d’augmenter l’engagement des médias sociaux et de générer du trafic vers votre site Web. Lorsque vous organisez un concours ou un cadeau, 94% du temps, les utilisateurs partagent la promotion immédiatement après leur inscription. Et sur le total des participants, 62% partagent la promotion avec un ami et suggèrent qu’ils participent également.

Avec des concours viraux, des cadeaux et des tirages au sort, vous pouvez rapidement générer plus de trafic vers votre magasin en offrant des prix intéressants en échange de la participation de vos clients. Les prix et récompenses sont des incitations puissantes pour inciter les clients actuels et nouveaux à visiter réellement votre magasin.

En utilisant des outils tels que Gleam , Woobox ou des applications de concours et de cadeaux sur l’App Store de Shopify, vous pouvez intégrer des cadeaux dans des pages de destination ou des articles de blog sur votre boutique. Ces concours peuvent même utiliser le partage social comme méthode de participation, ce qui donne à vos tirages au sort une plus grande chance de devenir viral et de se répandre sur les plateformes sociales. Une fois que les participants sont sur votre boutique, vous pouvez utiliser différentes techniques pour les guider vers vos produits, comme offrir des remises ou des coupons sur les premiers achats.

📚 En savoir plus:
Comment développer votre entreprise avec des cadeaux et des concours viraux
[Podcast] Comment cette entreprise reste rentable tout en offrant des voitures

  1. Offrez des remises urgentes
    Type de tactique: à court terme

Effort: élevé

Temps de retour sur investissement: jours

Coût (sur 5 💰 ): 💰 💰 💰

Potentiel de trafic (sur 5 👤): 👤👤👤👤

Offrir des remises urgentes peut être un moyen extrêmement efficace d’inciter les gens à agir, en générant du trafic et en augmentant les ventes. Mettre une expiration sur votre remise tire parti de la rareté, qui est un puissant déclencheur de vente psychologique.

Dans l’exemple ci-dessous, la marque de sacs et accessoires Rareform propose une remise qui expire au bout d’un jour. Rareform est une marque plus grande et peut se permettre une remise de 50% et des ventes flash sur ses produits. Si vous avez récemment lancé votre boutique, pensez à ajouter une limite d’achat minimum. Cela peut être un moyen intelligent d’offrir toujours à vos fans une belle incitation, mais aussi de ne pas donner la ferme.

Exemple de publication Facebook de la marque Rareform pour générer du trafic vers ses produits lors d’une promotion de la fête des pères

Les remises sur les produits ne sont pas la seule offre que vous pouvez proposer aux clients. Si vous n’offrez normalement pas la livraison gratuite, cela peut parfois être une incitation convaincante à générer du trafic depuis les réseaux sociaux ou les campagnes de marketing par e-mail vers votre magasin.

📚 En savoir plus: 19 façons d’utiliser des offres, des coupons, des remises et des offres pour générer plus de ventes
Touchez de nouveaux publics avec le marketing d’influence
Le marketing d’influence est le processus de création de relations avec des influenceurs pour mettre votre boutique en ligne devant de nouveaux publics. Selon BrightLocal , 88% des gens font autant confiance aux avis en ligne rédigés par d’autres consommateurs qu’aux recommandations de contacts personnels.

Avec le marketing d’influence, vous pouvez exploiter la créativité et la portée des influenceurs pertinents dans votre secteur tout en tirant parti de la confiance qu’ils ont déjà établie avec leur public, générant un trafic de référence vers votre magasin.

  1. Envoyez des échantillons gratuits aux influenceurs Instagram
    Type de tactique: à court terme

Effort: élevé

Temps de retour sur investissement: semaines

Coût (sur 5 💰 ): 💰 💰

Potentiel de trafic (sur 5 👤): 👤👤👤👤

Instagram est l’un des canaux de marketing les plus efficaces pour les entreprises de commerce électronique. Selon Yotpo , au moins 30% des utilisateurs d’Instagram ont acheté des produits qu’ils ont découverts sur la plateforme. C’est également un excellent moyen d’accroître la notoriété de votre marque et potentiellement de générer du trafic vers votre magasin, surtout si vous savez comment cibler les influenceurs.

Les blogueurs et les célébrités des médias sociaux comme Estee Lalonde jouissent de la confiance de leurs abonnés, donc les amener à présenter vos produits est une tactique efficace et organique pour augmenter votre trafic.

L’influenceuse Instagram, Estee Lalonde, partage une mise à jour vidéo sur Instagram sur le maquillage qu’elle utilise dans sa routine
Estée Lalonde se maquille et fait la promotion des produits qu’elle utilise, avec des liens vers chacun pour générer du trafic vers les sites Web de ses marques partenaires. Estee Lalonde sur Instagram .
Il y a plus de raisons de travailler avec un influenceur Instagram que d’accéder à son public. Vous pouvez exploiter leur connaissance de la plate-forme, voir ce qui fonctionne et apprendre à créer le meilleur contenu pour cette plate-forme. En outre, vous pouvez travailler avec eux en tant que consommateurs de votre marque et obtenir leurs commentaires et leur point de vue, ce qui peut vous aider à améliorer vos produits.

💡 CONSEIL: Si vous n’avez pas encore trouvé d’influenceur avec qui travailler, trouvez-en un via une plateforme de marketing d’influence .

Voici quelques questions à vous poser lorsque vous recherchez un influenceur Instagram avec qui travailler:

Sont-ils bien adaptés à la marque? Posez-vous la question: « L’influenceur avec lequel nous allons travailler semble-t-il être quelqu’un avec qui nous voudrions être client, et utiliserait-il ou porterait-il réellement nos affaires? »
Ont-ils de bons taux d’engagement? Il ne s’agit pas toujours du nombre d’abonnés, le taux d’engagement est plus important. Idéalement, le taux d’engagement d’un influenceur se situe entre 2 et 3%, avec plusieurs commentaires sur chacun de ses posts.
📚 En savoir plus:
Le guide du marketing d’influence du débutant sur Instagram
6 plates-formes de marketing d’influence pour établir des partenariats avec des créateurs célèbres sur Internet
Influenceurs Instagram: comment trouver des personnes qui correspondent bien à ma marque?
[Podcast] Lancement d’une entreprise de niche avec 500 $ et marketing d’influence

  1. Contactez les blogueurs et la presse
    Type de tactique: à court terme

Effort: élevé

Temps de retour sur investissement: semaines