Boire de l’eau pour maigrir

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boire de l'eau pour maigrir

Vous savez probablement à quel point il est important de boire suffisamment d’eau pour garder une bonne santé. Non seulement l’eau regorge des vertus santé, mais elle peut aussi être un allié minceur. Boire de l’eau dans le cadre de la maigreur ne se fait pas n’importe comment. Si vous désirez perdre du poids en buvant, vous avez à mettre en pratique certains gestes.

Prendre des gorgées d’eau avant le repas pour mincir

Il se peut que vous vous soyez déjà posé la question sur le moment idéal de boire de l’eau pour maigrir. Vous avez certainement pu constater dans votre vie que la boisson de l’eau avant le repas vous apporte de la satiété. C’est cette satiété-là qui joue le vecteur de la perte de poids. Si vous mangez trois fois par jour et qu’avant chaque repas vous prenez deux verres d’eau, cela peut faire l’1/2 ou les 2 litres d’eau que vous avez à boire chaque jour. Pourtant, vous avez besoin de toujours viser les moments idéaux pour réussir à boire en buvant. Pour cela, il suffit de ne prendre que quelques gorgées d’eau avant chaque repas.

Ne pas boire de l’eau pendant le repas pour mieux perdre du poids

Boire ou ne pas boire au cours de la prise de repas soulève des polémiques, que ce soit en termes de santé et en termes d’amincissement. En principe, les médecins déconseillent la boisson de l’eau pendant le repas, et cela pour plusieurs raisons. Notez pourtant qu’une très petite quantité d’eau au cours de la prise de repas permet de réduire le taux d’acidité affectant l’estomac et de favoriser un peu le transit intestinal. Quoi qu’il en soit, ne vous permettez pas de boire de l’eau pendant que vous prenez vos repas, afin d’éviter la mauvaise digestion. La mauvaise digestion compromet le processus d’amaigrissement. Si les alimentes que vous mangez sont mal digérés, ils ne vous font pas procurer les nutriments qu’il vous faut pour maigrir.

S’interdire la boisson de l’eau juste après le repas pour perdre des kilos

Boire de l’eau ou non après le repas est un sujet qui génère des controverses auprès du grand nombre. De nombreuses personnes ont comme rituel de dormir, de boire du thé, de croquer des fruits ou de boire de l’eau juste après le repas. Tous ces gestes compromettent non seulement la condition de santé, mais empêchent aussi de maigrir. Ce phénomène s’explique par le fait que l’estomac peine à digérer les aliments que vous mangez, surtout si vous buvez de l’eau froide. Si vous sentez de l’acidité dans votre estomac, à la limite vous êtes en mesure de boire de l’eau chaude ; abstenez-vous de l’eau froide après les repas.

Se permettre de boire de l’eau des heures après le repas pour mincir

Pour compléter la totalité de litres d’eau qu’il vous faut chaque jour, boire avant chaque repas n’est pas suffisant. Vous avez à trouver d’autres bons moments pour vous hydrater encore plus. Notez que vous pouvez prendre des verres d’eau deux heures après le petit-déjeuner et le déjeuner. Le dîner n’est pas concerné. Boire de l’eau tard dans la soirée vous contraint à vous lever la nuit. Par voie de conséquence, il vous manque de sommeil. Un manque de sommeil fait l’objet d’une prise de poids. Le fait de boire dans la nuit engendre aussi de problème de digestion. Votre estomac s’efforce de travailler fort ; il doit pourtant se reposer pour favoriser le métabolisme de base.

À noter :

Boire de l’eau avant, pendant ou après est une question, le type d’eau à boire est une autre. Entre eau chaude et eau froide, privilégier l’eau chaude. Sinon, vous pouvez attendre qu’elle soit tiède avant de la boire. L’estomac veille toujours à réguler la température de l’eau qui passe chez elle. L’eau tiède ne la contraint donc pas à faire le travail de régulation de température.