10 Meilleures destinations romantiques en Europe

L’Europe est la meilleure destination pour ceux qui souhaitent faire une escapade romantique en ville. Vous pourrez visiter Paris, la ville de la passion éternelle ou bien Venise, la destination des amoureux passionnés. Pour ceux qui ont un petit budget, Prague serait la destination recommandée. Pour fêter la Saint Valentin, un anniversaire de mariage ou bien tout simplement pour passer un weekend romantique avec votre chéri, voici les 10 meilleures destinations romantiques en Europe.

Bruges, Belgique

Bruges, la capitale de la Flandre occidentale qui se situe au nord-ouest du pays de la Belgique, est l’une des meilleures destinations romantiques en Europe. Elle se distingue par ses rues pavées, ses canaux, ses maisons médiévales et notamment son port « Zeebrugge »  qui représente un centre important pour la pêche et le commerce européen). Sur la place Burg du centre-ville, vous trouverez le Stadhuis (hôtel de ville) du XIVe siècle qui présente un plafond sculpté orné. À proximité, sur la place du Markt, il existe le beffroi du XIIIe siècle avec un carillon de 47 cloches et une tour de 83 mètres qui offre à celui-ci une vue panoramique.

Bruges, Belgique

Colmar, France

Colmar est une ville de la région Grand Est du nord-est de la France. Elle se situe près de la frontière avec l’Allemagne. La ville possède un riche patrimoine de l’art d’architecture, particulièrement une ancienne collégiale, de nombreux couvents, plusieurs théâtres historiques et des habitations du moyen âge. Sa vieille ville se distingue avec ses rues pavées bordées d’édifices à colombages médiévaux. L’église gothique du XIIIe siècle, connue sous le nom du Saint-Martin, est la destination de la plupart des visiteurs de cette ville. Elle se situe sur la place centrale de la Cathédrale.

Colmar, France

Cordoue, Espagne

Cordoue est une ville de la région sud de l’Espagne d’Andalousie et la capitale de la province de Cordoue. Elle était une ville romaine importante et un centre islamique majeur au Moyen Âge. Cette ville possède un riche patrimoine architectural et culturel à ne pas négliger, qui conserve des vestiges de différentes phases de son histoire. Elle est réputée par « La Mezquita » : une immense mosquée datant de 784 après JC. Celle-ci dispose d’une salle de prière à colonnes ayant un plafond orné par des mosaïques byzantines.

Lire aussi :  17 Idées pour porter votre foulard
Cordoue, Espagne

kotor, Monténégro

Kotor est une ville située sur la côte adriatique du Monténégro, dans une baie près des falaises calcaires du mont. Elle se distingue par ses rues et ses places sinueuses. La vieille ville médiévale du Kotor compte de nombreuses églises romanes, dont la cathédrale de Kotor. Elle abrite également le musée maritime, qui vous laisse découvrir l’histoire maritime locale.

kotor, Monténégro

Paris, France

Paris, capitale de la France, est une grande ville européenne qui représente un centre mondial de l’art, de la mode, de la gastronomie et de la culture. Ses paysages urbains du XIXe siècle sont sillonnés de la Seine et de larges boulevards. Mis à part la Tour Eiffel et la cathédrale gothique, la ville est largement réputée par ses boutiques de créateurs et ses cafés historiques qui se situent le long de la rue du Faubourg Saint-Honoré.

Paris, France

Portofino, Italie

Portofino est un village de pêcheurs qui se situe sur la côte de la Riviera italienne, au sud-est de la ville de Gênes. Ce village se distingue par ses sublimes maisons aux couleurs pastel, ses boutiques haut de gamme, ses restaurants présentant des plats de fruits de mer et les places pavées surplombant le port, bordées de super-yachts.

Portofino, Italie

Santorini, Grèce

Santorin est l’une des îles des Cyclades de la mer Égée. Il a subi une éruption volcanique durant le 16ème siècle avant la naissance de Jésus, modifiant énormément ses paysages naturels. Santorini constitue l’un des principaux lieux touristiques de la Grèce. Elle se distingue par ses habitations, ayant des formes de cubes, blanchies à la chaux, ses deux villes principales, Fira et Oia, qui se situent sur des falaises au-dessus d’un cratère sous-marin.

Lire aussi :  Les quatre accessoires tendances d'été
Santorin, Grèce

Sintra, Portugal

Sintra est une station balnéaire située au pied des montagnes portugaises, près de la capitale, Lisbonne. L’harmonie parfaite entre la nature et le patrimoine de la ville a conduit cette ville à faire partie du patrimoine culturel de l’humanité. Elle se distingue par son sanctuaire royal de longue date, son terrain boisé et ses palais aux couleurs pastel. Le palais national de Sintra, ayant un style mauresque et manuélin, abrite des cheminées jumelles spectaculaires et des carreaux élaborés.

Sintra, Portugal

Vérone, Italie

Vérone est une ville du nord de l’Italie. Elle fait partie de la région de la Vénétie. Sa vieille ville médiévale est construite entre les méandres de la rivière Adige. Fondée avant l’année de la naissance de Jésus, la ville historique de Vérone a connu des périodes d’expansion, sous la supervision de la République de Venise, aux XIIIE et XIVE siècles. Cette ville est célèbre pour son décor de « Roméo et Juliette » de Shakespeare, et grâce à ça qu’elle est devenue la cité romantique la plus célèbre du monde.

Vérone, Italie

Zagreb, Croatie

Zagreb, la capitale du nord-ouest de la Croatie, se situe sur les flancs de la Medvednica, près de la Save à une altitude d’environ 122 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle se distingue par sa magnifique architecture austro- hongroise des XVIIIe et XIXe siècles. Sa localisation géographique stratégique dans le sud-ouest de la plaine de Pannonie qui s’étend sur la mer adriatique et les alpes dinariques a fortifié les axes de communication entre la mer Adriatique et l’Europe centrale.

Zagreb, Croatie

A lire également