11 Destinations incroyables que vous devriez voyager en 2021

L’année 2020 a été mauvaise pour de nombreuses raisons, mais la fermeture quasi totale des voyages internationaux en a certainement été une. De nombreux pays ont fermé leurs frontières. Les restrictions de voyage en constante évolution ont rendu la planification presque impossible. Nous ne savions pas à quel point il était sûr de voler ou de séjourner dans un hôtel . Et dans tous les cas, les épidémies locales et les mesures sanitaires ont rendu les voyages dans de nombreuses régions du monde risqués ou… enfin, pas si amusants.

Nous espérons que tout changera cette année. Le déploiement mondial des vaccins promet de rouvrir les frontières, d’assouplir les règles et d’apaiser au moins certaines de nos angoisses. Franchement, vous avez probablement désespérément envie de repartir.

Donc, en supposant que les choses reviennent à quelque chose comme normal, il y a juste une question: où voyager en premier?

Voici nos suggestions: une liste de destinations incroyables qui méritent de figurer en bonne place dans vos plans 2021. Peut-être recherchez-vous un voyage à ne pas manquer pour vraiment compenser le fait de ne pas pouvoir voyager en 2020, ou envisagez de vous replonger dans les escapades en ville. Peut-être avez-vous désespérément besoin d’aventure et de nouveaux paysages après avoir été enfermé chez vous, ou souhaitez-vous simplement vous éloigner le plus possible des humains.

Quoi que vous recherchiez dans une superbe destination de voyage en 2021, nous sommes là pour vous. Assurez-vous simplement de garder un œil sur notre liste régulièrement mise à jour de destinations acceptant les voyageurs dès maintenant , et que la route monte pour vous rencontrer.

11. Tallinn

Tallinn

Relativement parlant, l’Estonie a eu plutôt peu de cas de coronavirus, et ce, en grande partie grâce à sa petite mais amusante capitale, Tallinn. Au printemps 2020, une entreprise appelée Garage48 a mis en place une initiative appelée « Hack the Crisis » qui a rassemblé plus de 800 travailleurs de la technologie pour aider à lutter contre le virus. Le gouvernement a accordé une attention particulière, mettant la scène technologique florissante de Tallinn sur la carte. L’ambiance dans tout le centre-ville est assez scandinave – une cuisine de pointe, une scène de design florissante et des bars à bière artisanaux à chaque coin de rue – mais avec beaucoup plus d’architecture soviétique et des prix beaucoup plus avantageux que vous ne le trouveriez jamais. Copenhague ou Helsinki. Passez du temps dans la zone portuaire à régénération rapide de Kalamaja, qui a été nommée l’un des quartiers les plus cool du monde en octobre 2020.

10. Norvège

Norvège

Si 2020 était l’année de la cabane – une époque où tous les citadins voulaient un trou à la campagne – alors la Norvège est bien en avance sur la courbe. Le pays scandinave a une énorme et ancienne culture de cabanes, avec environ la moitié de la population ayant accès à une sorte d’ hytte , et il y en a beaucoup à louer pour les visiteurs, avec des décors naturels d’une beauté intense. Si vous n’êtes pas prêt pour l’expérience traditionnelle de retour aux sources (toilettes extérieures, pas d’électricité et eau d’un puits), découvrez quelques-unes des nouvelles ouvertures intelligentes qui parsèment le pays. Des «  nichoirs  » au sommet des montagnes aux cabanes dans les arbres surplombant les fjörds, ils ajoutent une dose de luxe à la sensation séculaire d’ hyttekos: ce sentiment de bien-être que vous obtenez seulement lorsque vous êtes niché dans une cabine, à des kilomètres de… enfin, à peu près tout.

9. Japon

Japon

Avec les Jeux olympiques de Tokyo reportés à l’été 2021, tout le monde va regarder le Japon cette année. Mais il y a bien plus dans le pays que les lumières vives de la plus grande métropole du monde. Le tourisme rural est en augmentation depuis des années, et cette année, le programme gouvernemental «Go to Travel» a (mais non sans controverse) pour objectif de redémarrer le secteur touristique dans les 47 préfectures. À moins de nouveaux pics, le pays est susceptible de rouvrir aux visiteurs à temps pour la saison des cerisiers en fleur. Et quand c’est le cas, votre voyage devrait certainement inclure l’un des parcs nationaux du Japon – peut-être les îles de Setonaikai, ou Nikko avec ses temples et sanctuaires classés à l’Unesco – où les autorités ont mis en place des lieux de travail idylliques et high-tech pour tous ceux qui veulent apporter un ordinateur portable au paradis.

Lire aussi :  9 choses sympas à faire à Maui - au-delà de la plage

8. Sète

Sète

Les voyages dans les grandes villes ne rebondiront probablement pas totalement en 2021, mais nous avons le sentiment que les séjours en mini- ville vont être énormes – tout le plaisir de la vie en ville avec des foules plus petites. Et si c’est votre ambiance, nous vous recommandons Sète: une petite ville du Languedoc en France, à peu près à mi-chemin entre Marseille et Barcelone. Les concours de joutes d’eau, les lectures de poésie dans la rue et une population florissante de locuteurs occitans donnent à cet endroit l’impression de mondes (et de siècles) éloignés du reste du pays. Des festivals comme Fiest’à Sète ou Worldwide de Gilles Peterson attirent généralement des milliers de personnes ici en été. Mais la meilleure raison de visiter cette ville sans prétention chaque année est les fruits de mer monstrueusement bons – en particulier la tielle sétoise , une tarte épicée aux tomates et au poulpe.

7. Îles Scilly

Îles Scilly

Notre appétit pour les endroits ruraux et moins peuplés devrait se poursuivre jusqu’en 2021 – et peu d’endroits au Royaume-Uni cochent mieux ces cases que les îles Scilly. Un archipel préservé juste à côté des Cornouaillescôte, les Scillies ont une ambiance subtropicale, jusqu’aux plages de sable blanc et aux palmiers flottants des îles. Les petites îles (cinq habitées et d’innombrables inhabitées) sont toutes reliées par des routes de bateau locales, bien que quelques fois par an, vous puissiez vous promener entre Tresco et Bryer, lorsqu’un festival a lieu sur les fonds marins brièvement exposés à marée basse. La baignade sauvage, les randonnées d’observation de la faune et le ciel sombre sont de grands attraits – la première semaine du ciel sombre des Scillies aura maintenant lieu en 2021. Ils n’ont jamais été aussi accessibles grâce à une nouvelle route en hélicoptère depuis Penzance sur le continent, qui a été lancée cette année où personne n’a vraiment pu en profiter.

6. Tulsa

Tulsa

Le parc le plus cool des États-Unis n’est ni à New York ni à San Francisco – il est niché à Tulsa, dans l’Oklahoma. Depuis 2018, le lieu de rassemblement de 100 acres épate les visiteurs avec un lac de trois acres, de multiples terrains de jeux qui rivalisent avec n’importe quel parc d’attractions du pays, des événements toute l’année et des espaces dédiés à tous les sports que vous pouvez imaginer (et tout est gratuit) . Et bien que le parc ait dû passer à une programmation au volant l’année dernière, 2021 est l’année où The Gathering Place transforme Tulsa d’une ville survolée en une destination nationale. Ajoutez le nouveau buzz d’une vague de travailleurs de la technologie qui déménagent en ville, et vous voudrez entrer pendant que vous le pouvez encore.

5. Dubaï

Dubaï

Le hub émirati était censé en avoir un énorme en 2020, accueillant le monde à l’Expo 2020 Dubaï. Pour des raisons évidentes, cette méga vitrine de l’innovation a fini par être reportée, et elle commence maintenant en octobre 2021 – c’est donc une excellente raison de se rendre à Dubaï cette année à venir. Besoin d’un de plus? Rencontrez Time Out Market Dubai , une vitrine pour les meilleurs chefs de la ville, qui ouvrira au centre-ville de Dubaï au début de 2021. Ajoutez-y le temps doux et des mesures de santé relativement peu contraignantes, et vous avez une destination enviable au soleil en hiver.

Lire aussi :  Embauchez un avocat pour vous défendre

4. Ljubljana

Ljubljana

Donc, vous voulez la culture du café et l’ambiance animée d’une ville européenne, mais les gens… eh bien, vous n’êtes pas sûr de vouloir passer autant de temps avec eux. Ljubljana, la jolie capitale de la Slovénie, est celle-là. Les foules ne sont pas vraiment un problème ici dans l’une des plus petites capitales européennes, tandis que son centre historique est également parsemé d’espaces verts – au cas où. Mieux encore, la ville constitue une base idéale pour explorer des poches paisibles de la Slovénie rurale. Il est entouré de forêts, de marais et de montagnes et se trouve à une courte distance d’une journée de grottes spectaculaires, de magnifiques lacs comme le lac de Bled, une carte postale préférée, et même de possibilités de repérer la population sauvage d’ours bruns d’Europe du pays.

3. Costa Rica

Costa Rica

Si 2020 vous avait raconté des histoires de résilience de la nature – baisse des émissions de carbone, baleines explorant de nouvelles eaux, chèvres envahissant une ville galloise déserte – vous voudrez ajouter le Costa Rica à votre liste de voyage. Luxuriant, sauvage et tropical, le Costa Rica est également l’un des pays les plus riches en biodiversité au monde, abritant environ cinq pour cent des espèces du monde. Le pays le plus pacifique d’Amérique centrale est également leader mondial en matière de durabilité: il a reçu le prix des champions de la Terre de l’ONU à la fin de 2019 et vise à être neutre en carbone d’ici 2050. renouvelable, et plus de la moitié du pays est couvert de forêts grâce à une initiative réussie visant à inverser les années de déforestation. Le fait qu’il s’agisse actuellement de l’une des destinations d’aventure les plus excitantes au monde n’est qu’un bonus de plus.

2. Salento

Salento

L’Italie a connu une période difficile en 2020, alors le pays tout entier aura besoin de notre amour lorsqu’il sera à nouveau en sécurité. Mais si vous vous sentez-là-fait-cela sur les points chauds habituels du pays, vous devez savoir sur le sud du Salento, le talon de la botte italienne. Passez quelques nuits dans la ville perlée d’Ostuni, avec ses bars branchés, son ancienne cathédrale et ses criques creusées dans la roche, ou faites une sieste à Masseria Moroseta, une ferme très élégante située à la périphérie. Ensuite, dirigez-vous plus au sud dans la région chaude et sèche. Vous trouverez des villes élégantes comme Lecce et Otranto, ainsi que des kilomètres de campagnes moins fréquentées, bordées de plages de sable doré et de formations rocheuses spectaculaires.

1. Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande

L’une des rares réussites de 2020, la Nouvelle-Zélande reste dans une fermeture quasi-totale pour les visiteurs extérieurs à la bulle touristique d’Océanie. Mais nous espérons sincèrement que nous pourrons parcourir ses paysages d’un autre monde à un moment donné en 2021. C’est en partie parce que cela fera 20 ans que le premier film de la trilogie du Seigneur des Anneaux a éclaboussé ces îles volcaniques à travers le les écrans de cinéma du monde entier, et parce que la prochaine adaptation de Tolkien TV d’Amazon est sur le point de déclencher une deuxième vague d’envie de la Terre du Milieu. Mais c’est aussi parce qu’une fois que nous pourrons remettre les pieds en Nouvelle-Zélande, nous saurons que le voyage est de retour pour de bon.

A lire également