Vous avez une minute? Nous avons de bonnes nouvelles. Alors qu’une grande partie de ce que nous sommes censés faire pour rester en bonne santé prend, franchement, du temps (nous vous regardons, des repas faits maison , une bonne nuit de repos et des exercices d’aérobie !), Beaucoup de choses super rapides améliorera également votre santé. Celles-ci peuvent être effectuées directement à la maison – elles ne prennent qu’une minute (ou moins!) Et donnent de grands résultats.

1. Utiliser la soie dentaire

«Avec de la pratique, vous pouvez passer la soie dentaire en moins d’une minute. Les côtés des dents sont l’endroit où les aliments et les bactéries s’accumulent et causent des problèmes », explique Sargon Lazarof, DDS , dentiste à Los Angeles. Si la soie dentaire régulière est difficile, essayez un hydropulseur qui envoie du H2O à haute pression entre les dents . «Bien que ce ne soit pas aussi efficace que la soie dentaire, c’est bien mieux que de ne rien utiliser», dit-il.

2. Bain de bouche pendant 30 secondes

Un bain de bouche qui fait couler pendant au moins 30 secondes laisse suffisamment de temps pour que toutes vos dents soient exposées aux propriétés antibactériennes du rinçage. «Bien que vous puissiez le faire à tout moment, il est préférable de le faire avant de vous coucher», déclare Lazarof. «Lorsque vous dormez, votre bouche est plus sèche, ce qui permet aux bactéries de faire la plupart des dégâts, donc un bain de bouche peut aider à atténuer les effets.

3. Buvez de l’eau le matin

«Buvez un grand verre d’eau au réveil le matin, avant votre café», explique Will Bulsiewicz, MD , gastro-entérologue et auteur de Fibe r Fueled. «Non seulement vous êtes très déshydraté à force de dormir toute la nuit et peut-être de vous lever pour aller aux toilettes une ou deux fois, mais aussi en optant pour de l’eau avant que le café n’allume plus rapidement votre cerveau, vos reins et vos intestins – et vous constaterez que vous êtes plus net et peut se réveiller plus rapidement de cette façon. « 

4. Améliorez votre petit-déjeuner

Ajoutez 3 cuillères à soupe de cœurs de chanvre (alias graines) à votre yogourt, smoothie ou avoine au chausse-pied dans 10 grammes supplémentaires de protéines végétales. «Manger des protéines le matin aide à maintenir la glycémie et les niveaux d’énergie stables toute la matinée, ce qui signifie que votre faim et votre humeur sont également plus stables», explique Desiree Nielsen, RD , auteur de Eat More Plants

5. Rincer les haricots

Le liquide dans lequel nagent vos haricots et légumes en conserve est principalement du sel et de l’amidon. Une souche suivie d’un rinçage rapide de 10 secondes éliminera environ 40% du sodium. Ensuite, vous pouvez «ajouter ½ tasse à presque tout ce que vous mangez pour le déjeuner ou le dîner tous les jours», explique Tamara Duker Freuman, RD , auteur de The Blo ated Belly Whisperer . Incorporer les sauces et les salades, ajouter aux accompagnements végétariens, mélanger avec de la viande hachée, et plus encore. «Manger des haricots / légumineuses tous les jours est le seul facteur diététique commun chez les personnes qui vivent la plus longue vie et la plus sans maladie», déclare Duker Freuman.

Lire aussi :  Un voyage 100 % nature à la découverte du Brésil

6. Faites une pause au milieu du repas

Lorsque vous vous asseyez pour manger, prenez un moment pour diviser physiquement votre nourriture en deux avant de commencer à manger. «Considérez le fossé comme un« ralentisseur »», déclare Michelle May, MD , auteur de Eat What Y ou Love, Love What You Eat . «Lorsque vous frappez la bosse, cela vous rappelle de faire une pause et de ralentir pour réévaluer votre niveau de faim et de satiété – et de vous arrêter avant d’être trop rassasié. C’est très utile. »

7. Améliorez vos glucides

«Lorsque vous savourez un aliment riche en glucides, comme du pain, des pâtes ou des pommes de terre, arrosez-le d’abord d’huile d’olive ou de vinaigre», explique Kelly Toups, RD , directrice de la nutrition chez Oldways , une organisation à but non lucratif d’éducation alimentaire et nutritionnelle. «La graisse et l’acide peuvent réduire considérablement l’impact glycémique des glucides.» En d’autres termes, cela aide à maintenir votre glycémie à un niveau égal, ce qui peut même garder votre énergie.

8. Préparez une tasse de thé

Préparez une tasse de thé

Pour de nombreux types de thé vert, vous pouvez boire une boisson saine en une minute seulement. En fait, selon une nouvelle étude publiée dans l’European Journal of Preventive Cardiology, boire au moins trois tasses de thé vert par semaine est associé à une réduction de 25% du risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

9. Évaluez votre condition physique

Asseyez-vous dans une chaise robuste sans bras, le dos droit et les pieds sur le sol. Alors levez-vous. Puis asseyez-vous. Répétez cette opération de haut en bas aussi vite que vous le pouvez 10 fois. Dans une étude , les personnes d’âge moyen qui ont mis plus de 26 secondes pour le faire, ou qui ne pouvaient pas terminer, avaient un risque accru de mourir prématurément. Vous ne pouvez pas le faire? Il est peut-être temps de bouger davantage.

Lire aussi :  Les points essentiels à retenir sur l’abattage d’arbre par démontage

10. Construisez des os plus solides

Courir au moins une minute par jour est associé à une meilleure santé osseuse de 4% (par rapport à courir moins d’une minute), selon une étude publiée dans l’International Journal of Epidemiology . «C’est important, en particulier parce qu’après la ménopause, le taux de perte de densité minérale osseuse est d’environ 1% par an», explique la coauteure de l’étude Victoria Stiles, Ph.D. « Donc, faire 60 secondes de jogging quotidien annule essentiellement quatre années de ce déclin. » (On pense que la construction osseuse entre en jeu après six à 12 mois de course quotidienne.)

11. Monter les escaliers

Monter vigoureusement 60 marches en 20 secondes trois fois par jour, trois jours par semaine pendant six semaines augmente la condition cardio-vasculaire d’environ 5%, selon une étude de 2019. Cela peut sembler modeste, mais «même une petite augmentation de la condition cardiorespiratoire améliore la santé globale et réduit votre risque de développer une maladie cardiovasculaire», explique l’auteur de l’étude Martin Gibala, Ph.D. C’est une grande victoire!

12. Baissez les lumières

Après le coucher du soleil, l’obscurité de la maison se reflète en atténuant les lumières. Le Dr Winter a déclaré: « Cette tâche simple aide à promouvoir la production de mélatonine, qui a un effet calmant. » Cela signifie que vous vous endormirez plus rapidement

13. Sauvez ton visage

Selon le Dr Maritza I. Perez, vice-présidente principale de la Fondation du cancer de la peau, vous devriez pouvoir appliquer correctement un écran solaire sur votre visage chaque matin en une minute ou moins. « Utilisez une cuillerée de nickel pour le couvrir complètement, y compris les paupières et la zone autour du nez. »

14. Examinez vos seins

Passez une minute une fois par mois à cette tâche. «Faites-le toujours pendant la première semaine de vos règles, lorsque les effets hormonaux sur les tissus mammaires se sont atténués», explique Sherry Ross, MD , auteur de She-ology .

  1. Mettez vos mains sur vos hanches et placez-vous devant le miroir.
  2. Levez vos bras au-dessus de votre tête tout en regardant les changements dans le miroir.
  3. Pressez doucement vos mamelons pour rechercher tout écoulement ou liquide en provenance d’eux.
  4. Allongez-vous sur le dos et étendez une main au-dessus de la tête (la poitrine de ce côté est celle que vous examinerez en premier). En utilisant la main opposée, passez vos doigts fermement sur le tissu mammaire dans un mouvement circulaire, sur une zone d’environ la taille d’un quart. (Considérez le sein comme un signe plus, ressentez chaque quartier de manière ciblée.) Faites l’autre sein, puis vérifiez vos aisselles.

A lire également