15 astuces et idées pour le stockage des tasses

Votre situation de stockage de tasse pourrait-elle utiliser un peu de remontée? Nous vous entendons. Voici quelques-uns de nos conseils, astuces et idées préférés pour ranger de manière créative votre collection de tasses afin de maximiser à la fois le style et l’utilité de votre cuisine. 

Armoires en verre

Armoires en verre

Si vous l’avez, affichez-le. Nous adorons ce look simple de JK Interiors , qui met les tasses à l’avant et au centre tout en les gardant dans un design cohérent et épuré. Vous n’avez pas de vaisselle coordonnée? C’est bon! Tant que vous gardez un agencement propre, tout présentoir de vitrine a forcément fière allure. 

Crochets suspendus

Crochets suspendus

Au lieu d’empiler vos tasses, installez quelques crochets de plafond au bas d’une étagère d’armoire pour une solution pratique qui permet à chaque tasse de s’accrocher individuellement. Ces types de crochets sont abordables et durables et peuvent être récupérés dans n’importe quel magasin de rénovation domiciliaire. 

Vibes vintage

Vibes vintage

Des choses fantastiques se produisent lorsque vous combinez une huche ouverte avec du papier peint vintage. Utilisez le look pour afficher votre collection de tasses antiques – ou même une collection moderne, si vous voulez un peu de contraste.

Configurer des présentoirs de service décoratifs

Configurer des présentoirs de service décoratifs

Qui a dit que les présentoirs de service ne pouvaient être utilisés que lors de fêtes? Utilisez vos présentoirs toute l’année en les utilisant comme un moyen de ranger proprement vos tasses sur l’étagère. 

Petits cubes mignons

Petits cubes mignons

Vos tasses sont-elles uniques en leur genre? Donnez-leur la vedette qu’ils méritent en les exposant dans des casiers individuels. Ce type d’étagères peut être accroché au mur ou disposé directement sur votre comptoir par la cafetière. 

Lire aussi :  Comment installer un climatiseur portable dans n'importe quelle maison ?

Rayonnage ouvert

Rayonnage ouvert

Vous ne pouvez jamais vous tromper avec des étagères ouvertes. Exemple concret: cette approche artistique du rangement de tasses de Jessica Nelson Design , mettant en vedette une collection de tasses qui semble se fondre sans effort comme un autre élément de décor.

Mettez-les sur un plateau

Mettez-les sur un plateau

Organisez vos mugs sans avoir recours aux rangées en utilisant une jolie assiette comme surface de rangement sur vos étagères. Vous serez en mesure de voir facilement ce qui est disponible sans avoir à déplacer un tas de choses lorsque vous recherchez quelque chose de spécifique.

Créer un bar à café

Créer un bar à café

Si vous avez l’espace pour cela, sortez à fond avec un café-bar complet à la maison. Ce look luxueux de Laura Cattano a tout pour plaire , avec des tasses idéalement placées à côté des grains de café, des sachets de thé et des appareils électroménagers pour que tout soit toujours à portée de main. 

DIY Rack

DIY Rack

Avez-vous de la place sur le mur de votre cuisine? Installez une simple tige avec des crochets en S pour suspendre le rangement des tasses qui ne vous oblige pas à sacrifier l’espace de l’armoire – et qui peut facilement être retirée plus tard si vous êtes en location. 

Rayonnage dans l’armoire

Rayonnage dans l'armoire

Tirez le meilleur parti de l’espace vertical dans vos armoires en ajoutant une petite étagère qui peut vous aider à ranger deux fois plus de choses sans avoir besoin de deux fois plus d’armoires.

Étagères d’angle

Étagères d'angle

Inspirez-vous de Black & Blooms et ajoutez quelques petites étagères au bout de vos armoires. C’est une solution de rangement de tasses intelligentes qui semble avoir toujours été conçue pour être là, surtout si vous choisissez des étagères qui sont du même matériau et / ou de la même couleur que vos armoires (bien qu’un look mix-and-match puisse également fonctionner).

Lire aussi :  Pourquoi privilégier l’achat direct producteurs?

Accrocher les chevilles

Accrocher les chevilles

Les chevilles sont une excellente alternative aux crochets si vous recherchez une approche plus minimaliste pour suspendre vos tasses. Assurez-vous simplement de choisir ceux qui dépassent suffisamment du mur pour laisser suffisamment d’espace pour que les poignées de votre tasse puissent s’adapter en toute sécurité. 

Bon placement

Bon placement

L’endroit où vous placez votre collection de tasses est tout aussi important que la façon dont vous organisez. Si vous êtes amateur de thé, rangez vos tasses juste à côté de votre bouilloire sur la cuisinière afin de ne jamais avoir à portée de main pour obtenir ce dont vous avez besoin (des points bonus si vous y gardez également un pot de sachets de thé). 

Utilisez une bibliothèque

Utilisez une bibliothèque

Une petite bibliothèque dans votre cuisine offre juste assez d’espace pour les tasses et autres articles essentiels du quotidien. Trouvez une bibliothèque qui correspond à votre décor de cuisine existant, ou retroussez vos manches et faites-en une bricolage pour créer un look totalement personnalisé. 

Empilez-les

Empilez-les

Doublez l’espace de l’armoire en empilant des tasses de différentes tailles au lieu de les disposer côte à côte. Cependant, pour éviter qu’ils ne basculent, placez-les de haut en bas de sorte que plus de surface soit stable sur soi et que le poids soit réparti plus uniformément. 

A lire également