Avez-vous toujours eu envie de voyager tout seul? De nos jours, il existe un grand nombre de femmes qui préfèrent voyager en solo. Certains endroits ne sont même pas considérés comme sûrs quand vous décidez de voyager seul. Ils sont même ciblés comme proies. Il est, alors, obligatoire que si vous envisagez de voyager en solo, de faire vos recherches et récolter le maximum d’informations.

Dans l’article suivant, on vient de vous proposer quelques pays qui sont les meilleurs endroits à visiter en solo. Et pourtant, pensez toujours à prendre les précautions nécessaires!

L’Autriche

L’Autriche est l’un des emplacements les plus sûrs à visiter en solo au monde . D’ailleurs, qui ne désirait pas voyager dans le pays où The Sound of Music a eu lieu? Imaginez les montagnes vertes, les cafés historiques et les sites tels que le parc d’attractions Prater et l’opéra de Vienne. Ne ratez pas de vous arrêter à Salzbourg, notamment si vous aimez Mozart et le Strudel aux pommes !

Corée du Sud

Si vous êtes une folle fan de lutte dans la boue, ne manquez pas d’avoir visite au Boryeong-si pour le festival de la boue. Si vous êtes une amoureuse de la nature, ne ratez pas l’occasion de profiter de la sérénité de l’île de Jeju-si ! Vous pouvez également vous rendre à Séoul pour voir le ruisseau Cheonggyecheon ou bien vous balader dans les centres commerciaux. Toutefois, il faut tenir compte que la Corée du Sud est beaucoup plus sûre pour les voyages des femmes en solo que la Corée du Nord.

Thaïlande

La Thaïlande est le meilleur endroit à visiter en solo, si vous êtes une super-fun des plages de sable blanc luxuriantes et scintillantes. Si vous êtes une gourmande dans l’âme, vous apprécierez certainement les plats du coin, tous préparés avec des ingrédients naturels et frais. En fait, la Thaïlande est connue comme une destination de voyage très abordable, même ses complexes de luxe 5 étoiles sont à prix pas chers. Si vous souhaitez faire la fête sur la plage, la Thaïlande sera votre meilleure alliée !

Costa Rica

Le Costa Rica est l’un des pays les plus sûrs pour les femmes qui veulent voyager en solo. Avec ses vues volcaniques, ses plages paisibles et sa faune impressionnante, le Costa Rica est considéré comme le parfait emplacement pour une promenade dans la nature, une retraite de yoga ou bien une frasque à la plage. Si vous êtes une amatrice de café, on vous invite à découvrir les cafés les plus fameux au monde. Prenez de la couleur bronze et émoustillez vos papilles gustatives, le Costa Rica n’attend que vous!

Allemagne

Si c’est la vie nocturne que vous êtes en train de chercher, découvrez Dresde, Chemnitz et Leipzig ! En plus de la vie nocturne passionnante de ces villes, ces dernières procurent une grande variété de culture et d’histoires. Pour en dévoiler, vous pourrez visiter les musées, les zoos et les expositions d’art. On vous recommande de visiter les destinations allemandes les plus fréquentées telles que Berlin et Munich.

Lire aussi :  Comment réparer un joint défectueux sur des fenêtres en verre isolées

Islande

Si vous êtes une amoureuse de la nature, l’Islande est un must absolu pour voyager en solo! Avec ses geysers et ses plages de sable noir, vous pourrez profiter pleinement des paysages naturels à couper le souffle. Par l’occasion, on vous invite à participer à la scène musicale de Reykjavik et à la vie nocturne passionnante. Nul besoin d’être fan de Bjork pour apprécier la sérénité et la beauté de l’Islande.

Slovénie

L’un des «trésors enterrés » de l’Europe, la Slovénie est un pays qui se situe entre la Hongrie, l’Autriche, la Croatie et l’Italie. Il est réputé pour ses rues pavées bordées de cafés, ses marchés spacieux, ses villes médiévales romantiques et ses compagnes pittoresques. Les femmes seront totalement en sécurité en voyageant seule en Slovénie.

Pays-Bas

Pour les femmes, les Pays-Bas sont l’un des premiers endroits en matière de sécurité quand il s’agit de voyager sans compagnie. En visitant ces endroits, vous pourrez visiter les marchés de Maastricht (l’une des plus anciennes villes des Pays-Bas) et faire une croisière sur les canaux d’Amsterdam. Les Pays-Bas sont aussi connus pour leurs stations de ski. Alors, dépêchez-vous et préparez votre matériel de ski!

Irlande

L’Irlande n’est pas seulement l’un des endroits les plus sûrs pour voyager en solo; c’est aussi l’un des plus beaux endroits du monde, si cela ne vous dérange pas un peu de pluie. Dublin est célèbre pour sa cuisine, ses pubs et sa scène musicale irlandaise. Assurez-vous d’avoir une pinte ou deux et du poisson frites. Ou si vous n’êtes pas un buveur de bière, essayez un orange Fizz.

Nouvelle-Zélande

Même si vous n’êtes pas fan de « Lord of The Rings » et de « The Hobbit », la Nouvelle-Zélande est l’un des endroits les plus recommandés pour les femmes qui veulent voyager seul. Avec son littoral sublime et ses montagnes vertes, la Nouvelle-Zélande est la destination des rêves de toutes les amatrices de la photographie.

Bhoutan

Le Bhoutan est une destination sûre pour les femmes qui désirent voyager en solo. Vu qu’il est niché dans les montagnes de l’Himalaya, peu de voyageuses peuvent atteindre des niveaux d’altitude relativement élevés. Si vous souhaitez vous sentir comme si vous étiez au sommet du monde, on vous conseille de faire une randonnée au monastère Tiger’s Nest à Paro. Vous pourrez, ainsi, profiter de la sérénité incomparable de cette ville connue par ses magnifiques paysages naturels.

Lire aussi :  La montagne fait partie des destinations les plus prisées à l'arrivée des vacances d'hiver

Japon

Le Japon est également l’un des pays où les femmes pourraient voyager en solo. Les habitants sont réputés pour leur bienveillance. Il se peut que les hébergements soient un peu plus serrés que vous ne le croiriez, mais pour la voyageuse en solo, ils sont idéals. N’oubliez pas de déguster les sushis et de visiter les marchés fermiers.

Îles grecques

Il est bien connu que les croisières représentent les moyens les plus sûrs pour les femmes qui désirent voyager en solo. Si vous aimez les aventures, vous pouvez visiter les îles grecques sur un bateau pirate. Mais, si vous préférez les croisières classiques avec des bars à débordement, des buffets sans fin et de magnifiques jacozzi, plusieurs forfaits de croisière sont accessibles.

Scandinavie

Si vous avez lu « Hans Christian Andersen » quand vous était petite, alors, Copenhague, le célèbre site de la Petite Sirène, est le meilleur emplacement pour commencer. On vous conseille également de visiter « Tivoli » le parc d’attractions durant que vous y êtes. Ne ratez pas les îles isolées au large des côtes suédoises et les fjords en Norvège! Là où vous souhaitez faire de la randonnée ou voir les glaciers. Ne vous inquiétez pas! Les activités à faire en tant que voyageuse solo ne manquent pas en Scandinavie.

Bali

Bali a quelque chose pour toutes les voyageuses en solo: des promenades dans les rizières d’Ubud, des retraites de yoga super-relaxantes aux temples inspirants,… Bali est l’emplacement idéal où vous avez le choix d’attraper votre sac à dos et d’aller dévoiler les secrets de la nature ou bien d’opter pour un séjour dans un hôtel 5 étoiles de luxe.

Canada

Si vous avez envie de faire une aventure inoubliable en plein air, le Canada vous appelle! C’est l’un des pays recommandé pour les femmes qui désirent voyager toutes seules. Que vous aimiez observer les baleines sautant de la piscine ou le rafting en eau vive, il y a plein d’aventures pour les amoureuses de la nature. Si vous êtes plutôt citadine, on vous invite à découvrir la Toronto, Québec ou Vancouver, qui sont toutes réputées pour leurs galeries d’art, leurs boutiques exquises, leurs théâtres, leurs musées et leur cuisine savoureuse.

Singapour

Avec ses transports en commun simplifiés, sûrs et avancés, les femmes pourront voyager facilement à Singapour, même avec un budget limité. Ne ratez pas de jeter un coup d’œil sur les mondes sous-marins! La ville de Singapour est un véritable paradis pour les « shopping addicted  » et les gourmandes avec ses restaurants de classe mondiale et ses boutiques pittoresques.

A lire également