vous preniez, du choix de votre marque et de votre modèle à votre premier départ. Cependant, cela peut aussi être l’une des décisions les plus coûteuses. Il existe de nombreuses façons de partir au coucher du soleil dans la voiture de vos rêves sans vous ruiner. La clé est la connaissance et la préparation. Si vous vous donnez le temps de faire des recherches et de planifier, vous vous donnerez les moyens de prendre des décisions éclairées et financièrement solides. Voici 5 choses à garder à l’esprit si vous souhaitez économiser de l’argent sur votre prochain achat de voiture neuve.
1. Recherche

N’allez pas faire vos courses l’estomac vide. Nous savons tous que c’est à ce moment-là que les achats impulsifs entrent en jeu. De même, ne laissez pas votre enthousiasme ouvrir la voie à une course chez le concessionnaire. Faites plutôt des recherches sur les voitures qui suscitent votre intérêt et apprenez à connaître leur valeur marchande. De cette façon, lorsque vous magasinez, vous avez un point de référence pour vous guider, et vous saurez quand vos faites une bonne ou pas si bonne affaire.
N’oubliez pas: la patience est la clé. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais essayez de ne pas trop fixer vos attentes, en croyant que vous ferez un zoom arrière dans vos roues le premier jour de vos achats. Ces achats impulsifs signifient presque toujours dépenser plus d’argent, et personne n’aime ce sentiment persistant de remords de l’acheteur. Si vous voulez économiser de l’argent sur une nouvelle voiture, donnez-vous le temps de vraiment comparer et contraster, faites vos recherches et ayez confiance en la bonne affaire.
2. Négocier

Après avoir fait preuve de patience et pris le temps de tout savoir sur votre recherche de voiture, vous vous êtes également donné une longueur d’avance pour les négociations. Cela ne fait jamais de mal d’essayer de réduire le prix, surtout si vous remarquez des défauts avec le véhicule, même mineurs. N’ayez pas peur de négocier, car les concessionnaires automobiles y sont plus qu’habitués – en fait, vous parleriez leur langue. De plus, plus vous serez préparé à votre recherche, plus vous vous sentirez à l’aise de vous éloigner d’un prix qui ne s’additionne pas. Si vous vous en tenez à vos armes (et aux chiffres), il est probable que vous puissiez gagner quelques centaines d’euros, ce qui vous sera utile pour la prochaine étape.
3. Payer intégralement
Abandonnez le prêt, ce qui vous obligera à dépenser plus d’argent à long terme. Si c’est possible pour vous, payez d’avance et économisez. De plus, saviez-vous que de nombreux concessionnaires offrent des rabais si vous êtes en mesure de payer en espèces? Ce n’est pas facile, mais c’est quelque chose à garder à l’esprit si vous le pouvez. Ceci est un autre exemple de la raison pour laquelle vous donner suffisamment de temps pour vous préparer à ce gros achat est un énorme avantage. Si vous optez pour le prêt, consultez les options de la banque par rapport au concessionnaire et assurez-vous de lire les petits caractères, car certains contrats prévoient des pénalités pour rembourser votre prêt trop rapidement.
4. Tenir compte du coût total
N’oubliez pas que le coût de la voiture n’est pas simplement le coût du véhicule. Si vous souhaitez économiser de l’argent sur votre nouvelle voiture, vous devez vous rappeler que vous payez également le taux d’intérêt (si vous contractez un prêt), l’enregistrement, toutes les fonctionnalités supplémentaires que vous pourriez souhaiter, l’entretien et l’assurance.
Remarque: traitez votre assurance comme vous traitez votre voiture. Prenez votre temps, magasinez, obtenez des devis gratuits et prenez une décision éclairée. Les taux d’assurance peuvent être influencés par de nombreux facteurs, notamment l’endroit où vous vivez, la façon dont vous conduisez, vos données démographiques et le type de voiture que vous conduisez. Assurez-vous de trouver la couverture qui vous convient le mieux.
5. Utilisez les
Cela peut être interprété de deux manières: envisagez d’acheter une voiture d’occasion , car nous savons tous que cela vous fera économiser beaucoup d’argent et peut laisser de la place dans votre budget pour certaines des fonctionnalités supplémentaires que vous voudrez peut-être dans votre voiture. Ou, échangez votre ancienne voiture contre un nouveau crédit automobile. De nombreux concessionnaires le font, et c’est quelque chose que vous devriez utiliser si possible. Certains concessionnaires accréditeront même votre ancienne voiture pour votre acompte.
Dans l’ensemble, la pièce la plus importante de ce puzzle pour économiser de l’argent sur vos nouvelles roues est d’être préparé. Plus vous maîtrisez tout, du marché au modèle, plus vos chances de gagner de l’argent sont élevées. Ne laissez pas l’industrie profiter d’un nouveau consommateur de voitures enthousiasmé. Prenez votre temps, planifiez et obtenez la voiture de vos rêves!