Saviez-vous qu’un masque capillaire pour traiter les cheveux secs et cassants ne doit pas coûter une bombe? On peut proposer 10 versions différentes de masques capillaires fabriqués à partir d’un ingrédient commun. Cet article, cependant, parlera de divers masques capillaires que l’on peut fabriquer avec des ingrédients de cuisine courants. Nous voulons vraiment que vous ayez des jours sans fin de bons cheveux à travers toutes les saisons.
1. Huile de banane et de noix de coco

Vos bananes trop mûres combinées à de l’huile de noix de coco peuvent faire des merveilles si vous avez eu des cheveux secs et rugueux. Les bananes sont une riche source de vitamine B6, de potassium, de protéines et d’autres nutriments connus pour hydrater le cuir chevelu. Pendant ce temps, la noix de coco est riche en acide laurique qui améliore la santé du cuir chevelu, prévient les infections et stimule la croissance des cheveux. Ce sont les ingrédients les plus courants sur nos étagères de cuisine, tout ce dont vous avez besoin est un mélangeur et une demi-heure pour laisser le masque s’installer.
2. Miel et huile d’olive

Faites un mélange lisse d’huile d’olive et de miel à appliquer le long de vos cheveux. Le premier a de riches propriétés hydratantes et de la vitamine E qui empêche la chute des cheveux, tandis que le second scelle l’humidité et a des propriétés revitalisantes.
3. Citron et yogourt

Les propriétés astringentes peuvent nettoyer efficacement votre cuir chevelu et éliminer les pellicules . Il aide également à déboucher les follicules pileux et à stimuler la croissance des cheveux. Le yogourt est connu pour ses vitamines et ses acides gras qui aident à hydrater vos cheveux.
4. Le jaune d’oeuf

Séparez le jaune du blanc et mélangez-le soigneusement avec un peu d’eau dans un bol. Appliquez-le sur votre cuir chevelu et vos cheveux et laissez reposer le mélange pendant une demi-heure. Cela hydratera vos cheveux et leur ajoutera de la brillance. Enrichi en vitamines A et E, le jaune d’œuf peut infuser votre cuir chevelu de nutriments et stimuler la croissance des cheveux.
5. Aloe Vera

Nous connaissons les bienfaits hydratants de l’Aloe Vera . Il est succulent, contient des enzymes, des acides gras, des vitamines nourrissantes et des propriétés anti-inflammatoires excellentes pour les cheveux secs. Mélangez-le avec de l’huile de noix de coco pour des cheveux doux et nourris.