Combien cela coûtera-t-il ?

La première chose à savoir est l’investissement total pour que votre franchise soit opérationnelle. Cela devrait inclure les coûts d’achat, votre stock d’ouverture et le montant du fonds de roulement dont vous aurez besoin avant d’atteindre le seuil de rentabilité. Il est essentiel de comprendre ces coûts, car vous ne voulez pas manquer d’argent lorsque vous êtes sur le point de réussir. En outre, vous devez également savoir comment vous allez financer l’entreprise, car de nombreuses personnes peuvent en fait se permettre une plus grande opportunité de franchise qu’elles ne le pensent.

  1. Qu’est-ce que tu sais faire et qu’est-ce qui te passionne ?

Vous n’avez pas besoin d’aimer le café pour ouvrir votre propre café franchisé. Vous n’avez pas non plus à faire tout le travail. Lorsqu’il s’agit d’exploiter cette boutique, vous êtes en fait le propriétaire de l’entreprise et vous pouvez embaucher des gens pour fournir le service ou vendre les produits ; vous n’avez pas à faire tout cela vous-même. Le succès dépend de la façon dont vous travaillez dans l’entreprise, pas seulement dans l’entreprise. 

Pourtant, tout le monde n’est pas fait pour être franchisé, pour s’épanouir dans le système de quelqu’un d’autre. Par conséquent, l’une des pires erreurs que vous puissiez faire est d’acheter une franchise lorsque vous n’êtes pas apte à être franchisé ou compatible avec l’entreprise.

  1. Combien de temps vous faut-il investir ?
Lire aussi :  Comment créer une application mobile E-commerce ?

Bien que le démarrage d’une franchise soit différent du démarrage de votre propre entreprise, c’est quand même une entreprise, et vous ne serez pas la première personne à avoir échangé un emploi de 10 heures par jour contre un emploi de 16 heures par jour qu’elle déteste. Alors, assurez-vous de bien comprendre ce que cela implique. Il y a des franchises saisonnières qui vous obligent à travailler particulièrement fort à certaines périodes de l’année, mais c’est toujours votre entreprise que vous allez exploiter, et vous devez savoir clairement combien de temps vous devrez investir pour en assurer le succès.

  1. Comment est le franchiseur ?

Tous les franchiseurs ne sont pas les mêmes, vous devez donc faire vos recherches et apprendre à connaître tout ce que vous pouvez sur le franchiseur. Il s’agit notamment de savoir depuis combien de temps l’entreprise est en affaires, quel est son taux de réussite moyen et combien de temps les franchisés restent en moyenne. Ce n’est pas parce qu’un franchiseur est nouveau qu’il ne s’agit pas d’une excellente occasion, mais plus vous en savez, plus votre décision peut être éclairée.

  1. Que faut-il pour gérer avec succès une franchise ?

Lorsque vous faites preuve de diligence raisonnable, assurez-vous de parler à d’autres franchisés et pas seulement à ceux qui réussissent le mieux. Demandez-leur :

Quels ont été les facteurs clés de succès qu’ils ont trouvés ?  

Quels étaient certains des défis et comment ont-ils été surmontés à l’époque ?

S’ils commençaient aujourd’hui, sachant ce qu’ils savent maintenant, que feraient-ils différemment ?

Lire aussi :  Le guide complet des services de référencement pour votre entreprise

Pour ceux qui ont échoué, quels ont été les facteurs à l’origine de cet échec, p. ex. un choix de l’emplacement, un faible marketing, etc. 

Combien de temps leur a-t-il fallu pour commencer à faire des bénéfices ?

C’est génial d’apprendre de ses erreurs. C’est encore mieux si tu peux apprendre à connaître

A lire également