9 choses sympas à faire à Maui - au-delà de la plage

De toutes les îles hawaïennes, aucune n’est aussi glamour que Maui, une île d’une beauté étonnante où les montagnes de la forêt tropicale descendent en minuscules communautés rurales, des stations balnéaires scintillantes en bord de mer et, enfin, du sable. Son littoral de 120 milles abrite certaines des plus belles plages du monde, mais bien que profiter du soleil ici soit obligatoire, il y a plus à la vie insulaire au-delà du rivage – y compris des restaurants de la ferme à la table, des boutiques élégantes, des brasseries artisanales, et certaines des expériences naturelles les plus uniques que vous trouverez partout. Ici, nos activités préférées à Maui maintenant.

SÉJOUR: Grand Wailea, A Waldorf Astoria Resort

Est-ce la station balnéaire la plus incroyable d’Amérique? Le Grand Waileafait certainement une bonne affaire pour lui-même. S’étalant sur 40 acres luxuriants comprenant sept bars et restaurants et un jardin japonais luxuriant, ce monstre de 832 chambres domine l’une des plus belles plages du monde. Sa cour avant ressemble plus à un parc d’attractions – des piscines bordées de palmiers pour les enfants et les adultes, un bar de la grotte, une machine à raser la glace qui produit le bonbon préféré d’Hawaï dans un arc-en-ciel de couleurs – tandis que les bains à remous au sel de bain du Spa Grande sont la cure de désintoxication avant et après le traitement dont vous rêverez longtemps après votre départ. Dernièrement, l’hôtel a été le pionnier d’un mouvement alimentaire local (surprenant, peut-être, compte tenu de sa taille ahurissante): ils produisent leur propre miel, les dîners mensuels mettent en valeur les produits récoltés par le personnel, et il y a une bière exclusive à la station. Maui Brewing Co. Comme dans la plupart des hôtels de luxe de Maui, les luaus ont lieu tous les soirs,

VOIR: Parc national Haleakalā

Parc national Haleakalā

Il y a une raison pour laquelle les réservations sont maintenant nécessaires pour assister au lever du soleil – ou, pour une expérience moins encombrée, au coucher du soleil – au sommet de 10 023 pieds du parc national de Haleakalā . L’expérience – sans doute la meilleure chose à faire à Maui – est que magique. Les groupes assez courageux pour faire le trajet d’une heure sur la crête se blottissent dans leurs couches les plus chaudes dans l’obscurité jusqu’à ce que, finalement, les premiers rayons de soleil de la journée percent la ligne d’horizon. Un garde forestier du parc chante en hawaïen natal alors que le paysage rouge volcanique se déroule – un hommage à Haleakalā, «La maison du soleil», l’un des lieux les plus sacrés de Maui. De nombreux visiteurs partent immédiatement après le lever du jour, mais si vous avez du temps libre, cela vaut la peine de prolonger votre séjour dans le parc et de descendre dans le cratère, où des sentiers sillonnent le désert de cendres éoliennes et traversent des arbustes indigènes. Cherchez l’épée d’argent rare, trouvée nulle part ailleurs sur la planète.

DÉJEUNER: toit de tôle

Grâce à deux performances exceptionnelles dans l’émission à succès de Bravo, Top Chef , le chef né à Hilo (et résident de longue date à Maui) Sheldon Siméon est devenu une célébrité gastronomique de l’île. Tin Roof , son premier projet solo, a débuté l’année dernière – une approche à petite échelle de sa cuisine hawaïenne-philippine signature qui est instantanément devenue un incontournable du déjeuner. Cinq mots: saveur dans un bol de riz. Nous parlons de poulet Mochiko frit deux fois avec une sauce su-miso faite maison, de poitrine de porc frite sur un lomi à l’oignon et à la tomate et un œuf de six minutes, et des bols de poke au-delà de frais qui changent tous les jours. Mais attention: le restaurant n’est ouvert que quatre heures par jour et les files d’attente se forment rapidement; commandez en ligne pour emporter et merci plus tard.

Lire aussi :  Bac à graisse – Un pas vers un environnement plus vert

BOIRE: Maui Brewing Company

BOIRE: Maui Brewing Company

Malgré ce que de nombreux menus de boissons à Maui voudraient vous faire croire, ce ne sont pas tous les Mai Tais et les Blue Hawaiians. Ce qui a commencé comme une humble brasserie en 2005 est maintenant devenu la plus grande brasserie artisanale de Maui , Maui Brewing Co. , pour laquelle les fondateurs / propriétaires Garrett et Melanie Marrero ont récemment reçu le prix National Small Business Person (s) de l’année 2017. Les visites dans leur installation de Kihei ont lieu tous les jours et se terminent dans la salle de dégustation, où plus de 32 bières faites à Maui sont à la pression pour des pintes simples ou des vols. Optez pour leur Bikini Blonde Lager ou Big Swell IPA – mieux apprécié à l’une des tables de pique-nique à l’extérieur.

DÎNER: Humuhumunukunukuapua’a

DÎNER: Humuhumunukunukuapua'a

Souvent abrégé en «Humuhumu», le nom complet de ce magnifique restaurant en plein air de Wailea – le nom officiel du poisson de l’État d’Hawaï – ne sera pas le seul sujet de conversation du dîner. Une chaîne de pavillons au toit de chaume, flottant sur un lagon éclairé par des torches tiki surplombant la plage, prépare le terrain pour la cuisine hawaïenne du chef de l’année 2016 de Maui Michael Lofaro. Son menu innovant suit les cycles lunaires – un clin d’œil au calendrier lunaire traditionnel hawaïen dictant quand les agriculteurs et les pêcheurs récoltent – et propose des spécialités comme le carpaccio Hamachi et le mahi mahi croustillant avec bébé bok choy. Chronométrer votre réservation pour l’ouverture du restaurant (17h) pour un aperçu de la cérémonie quotidienne de soufflage de conque et d’allumage de la torche.

BOUTIQUE: Bijoux Keani

À la recherche de quelque chose d’un peu plus permanent que ce lei d’orchidée fané que vous offre votre hôtel? La designer Keani Barnes de Keani Jewelry , basée à Maui , à Makawao, crée de magnifiques accessoires inspirés par la beauté de son île natale. Emportez un coin de paradis à la maison sous la forme de créoles enfilées de perles de Tahiti, de bracelets en argent et en plaqué or avec un motif en écailles de sirène et des anneaux en forme de feuilles de palmier et de raies manta.

Lire aussi :  9 meilleurs fards à joues en crème pour un éclat durable

SNACK: La cuisine et la pâtisserie de Leoda

Malgré la petite taille d’Olowalu, une communauté calme sur la côte ouest de Maui, elle a deux atouts majeurs : Turtle Reef, qui abrite une station de nettoyage de raies manta et des coraux vieux de 1500 ans, et Leoda’s Kitchen and Pie Shop – sans doute le meilleur endroit pour le brunch de l’île et l’une des meilleures choses à faire à Maui (à notre avis). L’intérieur ressemble à une ferme, avec des murs en bois vieilli et des tabourets de bar branlants, et la nourriture est tout aussi rustique. Les tartes sucrées et salées fraîchement préparées valent à elles seules le détour, mais les sandwichs et les hamburgers chargés sont tout aussi copieux si vous en voulez plus. Lavez le tout avec une limonade ou du jus d’orange pressé maison et préparez un biscuit fumant à emporter.

APPRENDRE: École de canoë et de surf Hawaiian Outrigger

La Polynésie est largement considérée comme le berceau du surf, un sport autrefois réservé à la royauté hawaïenne. Les surfeurs du monde entier font des pèlerinages dans les îles hawaïennes, dont les vagues à la fois grandes et douces sont d’énormes tirages pour les cavaliers débutants et expérimentés, mais la culture hawaïenne ne se limite pas à faire des pauses. Les excursions en pirogue avec Hawaiian Paddle Sports , qui se lancent près de la plage de Wailea, vous placent dans le siège du conducteur et vous apprennent de première main l’ancien mode de vie Ali’i – la route, l’art de naviguer sur la mer. Vous participerez à un chant traditionnel hawaïen, écouterez des légendes transmises de génération en génération et pourrez même apercevoir quelques tortues de mer en cours de route. Ou inscrivez-vous à une excursion en kayak ou en plongée avec tuba pour avoir la chance de nager à leurs côtés.

JOURNÉE: Route vers Hana

Vous avez fait le plein de Mai Tais au bord de la piscine et de cette luxueuse vie de #resort? East Maui appelle votre nom. La plupart des habitants considèrent que «l’autre» côté de l’île est le vrai côté de Maui, une communauté de forêt tropicale isolée et accidentée, épargnée par le développement touristique et les stations balnéaires tentaculaires. Le seul moyen d’entrer ou de sortir est la route (tristement célèbre?) De Hana , une route côtière sinueuse qui passe des points de vue, des cascades étroites et des piscines cachées si magnifiques que vous oublierez presque combien de virages en épingle à cheveux et de ponts à une voie s’attaquer à les trouver. Une traversée directe prend environ deux heures, mais nous vous suggérons d’en réserver beaucoup plus pour pouvoir faire autant d’arrêts en bord de route que vous le souhaitez. Quelques favoris incluent Twin Falls, accessible par une courte randonnée (assurez-vous de prendre un smoothie et une tranche de pain aux bananes au stand de fruits en sortant) et le parc national de Wai’anapanapa , qui abrite des grottes d’eau douce et une plage de sable noir unique.

A lire également