Les profils des hommes d’affaires produites en France s’éloignent considérablement des standards du genre et Alain Duménil en fait sans aucun doute partie. Homme d’affaires français, il fait partie du top 500 des plus riches de France. Il a un parcours unique et mérite une introduction détaillée…

Ce qu’il faut savoir sur Alain duménil

Né à Neuilly-sur-Seine le 3 mai 1949, Alain Duménil peut être défini comme un homme d’affaires, un écrivain ou un mécène français et ses réalisations tout au long de sa carrière en font l’un des grands patrons le plus surprenants de France.

L’histoire à succès de l’homme d’affaires a commencé lorsqu’il a quitté HEC (diplômé) en 1975. En fait, à partir de ce jour, ce dernier a succédéson père à la tête de la société. Une société de courtage bancaire fondée par son aîné (Duménil-Leblé Bank) et décédée prématurément.

Le talent personnel exprime très vite son talent, car il a eu une idée très sage en 1985, à savoir engager le service de Jacques Letertre, l’un des meilleurs financiers de l’époque. Les faits ont démontré que cetagissement est vraiment un génie, car sous la houlette de cet expert financier, le chiffre d’affaires dela banque Duménila été multiplié par 50.

De la banque à l’immobilier

Toujours à la recherche de nouveaux défis, cet homme d’affaires connaîtra un succès considérable dans le secteur immobilier en créant sa propre société, Acanthe Développement.Profitant de l’intensification de la crise immobilière durant cette période, Alain Duménil va commencer à développer une vaste stratégie d’acquisition de divers immeubles de bureaux et résidentielle, sans oublier les résidences hôtelières et les commerces. Durant cette période, sa société Acanthe Développement est devenue membre de NYSE Euronext Group et sera cotée en 2000.

Lire aussi :  Canalisation bouchée à Neuilly-sur-Seine : est-ce urgent ?

Pour l’entreprise, 2005 a été un tournant important, car désormais, l’activité de l’entreprise sera repositionnée dans l’immobilier haut de gamme, notamment dans le bureau parisien.Afin de réaliser le chemin du succès depuis la création d’Acanthes Développement et le dévouement audacieux du patron, il faut souligner qu’en 2018 la valeur des actifs immobiliers détenus par le groupe a dépassé 146 millions d’euros.

A lire également