C’est quoi la rédaction de contenu seo ?

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rédaction de contenu seo

Voulez-vous attirer du trafic qualifié vers votre site ? Voulez-vous que vos clients sachent exactement ce que vous faites, et pourquoi ils devraient faire appel à vous ? Il y a un moyen simple d’atteindre ces deux objectifs. Il s’agit de rédiger des contenus pertinents pour votre audience… la rédaction de contenu de seo.

1. Les étapes de la rédaction de contenu seo

Premièrement, définissez vos objectifs de contenu : quels sont les bénéfices que vous souhaitez obtenir en publiant des contenus pertinents ? Qu’attendez-vous d’eux ? Vous voulez attirer du trafic, du trafic qualifié, ou simplement faire découvrir votre entreprise à d’autres personnes ?

Ensuite, analysez votre audience : qui sont vos clients ? Qui sont vos prospects ? À quoi ressemblent-ils ? Comment se comportent-ils sur internet ? Quels sont leurs centres d’intérêt ? Quelles questions vous posent-ils régulièrement ? Quels sont les mots-clés qu’ils utilisent pour trouver des réponses à leurs questions ?

Une fois les réponses à ces questions, préparez le contenu : quelles sont les informations que vous souhaitez faire connaître sur votre entreprise auprès de votre audience ? Quelles sont les questions que vous souhaitez faire poser à votre audience ?

Il vous faudra alors rédiger des contenus pertinents et optimiser leurs résultats en fonction de vos objectifs. Pour plus d’informations, voir ici.

2. Le contenu de qualité, un outil de référencement Google

Le contenu de qualité est un élément clé du référencement organique. En effet, le contenu de qualité est un élément qui permet, entre autres, au moteur de recherche de déterminer si votre site web est ou non pertinent. Comment cela fonctionne-t-il ? Les moteurs de recherche analysent le contenu de votre site afin de déterminer s’il est pertinent et apporte des informations utiles à la personne qui effectue la recherche.

Google détermine la pertinence selon plusieurs critères :

– le contenu doit être pertinent, c’est-à-dire qu’il doit répondre aux questions de l’internaute (si le contenu ne répond pas aux questions de l’internaute, il sera moins pertinent) ;

– le contenu doit être original et doit apporter une information complémentaire à celle trouvée sur les autres sites. Google repère des contenus similaires et se repère notamment dans la longueur des articles, laprésence de mots-clés et le nombre de liens pointant vers ce contenu ;

– le contenu doit être accessible aux utilisateurs, c’est-à-dire qu’il doit être facilement lisible et compréhensible.Google repère notamment les pages qui ne sont pas faciles à lire, les mots très difficiles à comprendre (des mots d’origine étrangère par exemple) ou des termes uniquement réservés à un public spécialisé.

3. Comment rédiger du contenu seo ?

Il convient de rédiger de façon claire et concise des textes qui vont apporter des réponses concrètes aux questions de l’internaute. Il est important d’être efficace et percutant.

Voici quelques conseils pour rédiger du contenu seo :

– L’internaute cherche sur Google des mots-clés qui lui permettront de trouver ce qu’il recherche. Il est donc intéressant de cibler les mots-clés et d’utiliser dans le texte du contenu ceux que l’on souhaite voir apparaître dans le référencement naturel.

– Éviter les répétitions et les répétitions de mots, qui ne sont pas appréciées par Google. Les mots qui se suivent dans le texte du contenu doivent être perçus comme des synonymes ou des mots complémentaires.

– Adressez-vous à l’internaute en utilisant un vocabulaire simple. Le contenu doit être accrocheur et il faut éviter les longueurs voire les textes qui parlent trop à l’internaute etpas assez à Google.

– Être pertinent dans le contenu du texte. Il faut faire un lien avec l’internaute et parler de ce qui l’intéresse, de son besoin.

– Utiliser des termes courants avec une orthographe correcte pour être bien référencé dans les moteurs de recherche.

– Utiliser des images dans le texte du contenu qui apportent de la valeur ajoutée au texte en plus d’être attractives.

– Utiliser des liens internes dans le contenu pour permettre au lecteur d’aller plus loin et de découvrir d’autres contenus.

– Utiliser des liens externes à la page mais en enlevant les liens redirigeants lorsque cela est possible.

– Éviter les liens ou contenus dupliqués ou des contenus sans aucun intérêt pour l’internaute : voir ici.

– Éviter les pièges du contenu dupliqué qui sont régulièrement détectés par Google.

– Éviter les longs blocs de textes qui peuvent être vus comme des spam par Google.

– Éviter les textes trop courts qui ne sont pas suffisamment intéressants pour faire une recherche dans le contenu.