Comment avoir une vie plus saine?

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Comment avoir une vie plus saine?

Mangez vos légumes verts, dormez suffisamment, bougez votre corps… nous connaissons tous les conseils communs pour améliorer votre santé. Ces choses sont importantes, mais être en bonne santé ne se résume pas à cela.
Mener une vie saine implique de prendre soin de votre bien-être physique, mental et émotionnel, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de ce que la vie a à offrir. Et même si vous savez ce qu’il faut pour vivre sainement, vous pouvez avoir l’impression que vous n’êtes pas tout à fait là. Une étude de 2018 a révélé que l’Américain moyen se sent épuisé trois jours par semaine et 50% déclarent souffrir fréquemment ou constamment.
La santé étant au premier plan de nos préoccupations pendant la pandémie, c’est un moment particulièrement propice pour faire le point sur votre propre santé. Voici ce qu’il faut considérer.

Les avantages d’un mode de vie sain

Les avantages d'un mode de vie sain

Prendre soin de votre santé s’accompagne d’une multitude d’avantages à court et à long terme. Une meilleure santé peut conduire à:

  • Une vie plus longue. Il existe de nombreuses preuves pour soutenir qu’un mode de vie sain peut ajouter des années, voire des décennies, à votre vie. Une étude à grande échelle de Harvard a examiné cinq domaines qui affectent la santé – alimentation, activité physique, poids corporel, tabagisme et consommation d’alcool – chez les hommes et les femmes. Les personnes qui avaient des habitudes saines dans les cinq domaines jouissaient d’une vie beaucoup plus longue que celles qui n’en avaient pas: 14 ans pour les femmes et 12 ans pour les hommes (si elles avaient ces habitudes à 50 ans). Si la réalisation des cinq habitudes saines semble hors de portée, gardez à l’esprit que les changements progressifs sont également importants. La même étude a montré qu’une seule des cinq habitudes saines prolongeait l’espérance de vie de deux ans chez les hommes et les femmes.
  • Économiser de l’argent. Remplacer les aliments transformés par une alimentation plus propre n’est pas seulement plus facile pour votre budget maintenant, cela peut également signifier moins de dépenses de santé plus tard – vous pouvez plutôt consacrer ces dollars à des objectifs futurs. En fait, on estime que les avantages d’une alimentation saine aideraient les États-Unis à économiser environ 114,5 milliards de dollars par an grâce à la réduction des dépenses médicales et à l’augmentation de la productivité.
  • Meilleure qualité de vie. Une alimentation saine, de l’exercice et une réduction du stress ne signifient pas seulement une vie plus longue, ils peuvent également signifier une vie plus agréable. Des études montrent que l’exercice améliore la santé mentale en réduisant l’anxiété, la dépression et l’humeur négative. L’exercice peut également atténuer les symptômes tels que la faible estime de soi et le retrait social, qui sont cruciaux à une époque où l’éloignement social est la norme.

Comment vivre en meilleure santé

Des recherches abondantes montrent que ces domaines sont ceux à garder à l’esprit en matière de santé:

  • Ne fumez pas et ne consommez pas de nicotine
  • Mangez cinq portions de fruits et légumes par jour
  • Faites de l’exercice 30 minutes cinq fois par semaine
  • Maintenez un IMC sain de 18 à 25

Cependant, il n’est pas toujours facile de suivre ces directives. Selon WebMD , seuls 3% des adultes américains ont obtenu un score parfait dans ces quatre critères. Bien qu’il soit important de donner la priorité à une alimentation saine et à l’exercice, ces conseils peuvent vous aider à trouver un équilibre et à vous sentir mieux physiquement et mentalement.

  • Évitez les aliments déclencheurs. Surtout en période de stress, nous avons tous des aliments réconfortants. Ce sont souvent ceux où nous perdons le contrôle et ne pouvons nous arrêter à un seul – et ils ont souvent une teneur élevée en sucre ou en sel. Les aliments transformés ont fait un grand retour pendant la pandémie , grâce à un désir généralisé d’aliments réconfortants avec des durées de conservation plus longues lors des commandes d’abris sur place. Prendre des mesures pour éviter ces aliments lorsque vous êtes stressé peut non seulement vous aider à vous sentir mieux à court terme mentalement et physiquement, mais également à améliorer votre santé à long terme.
  • Soyez proactif au sujet de votre santé. Même la personne la plus saine peut tomber malade. Assurez-vous de parler à votre médecin du plan de soins de santé qui vous convient. Soyez vigilant en ce qui concerne les dépistages, les contrôles, les mammographies et les examens de la prostate réguliers, surtout si vous avez des antécédents familiaux de certaines maladies.
  • Repose toi. L’Amérique est devenue une obsession nationale, mais il n’a jamais été aussi important de se débrancher. Cela peut sembler idiot de prendre ces jours de vacances où vous ne pouvez pas en vacances pour le moment, mais votre santé mentale et physique vous en remerciera. Le stress chronique est lié à des problèmes de santé et à une espérance de vie plus courte, alors planifiez de prendre des vacances en toute sécurité loin de chez vous afin de réduire ce stress lorsque vous le pouvez.
  • Détox de la technologie régulièrement. Les anciennes lignes de la maison, du travail et de l’école s’estompent, ce qui signifie qu’il est facile d’être connecté en permanence à votre ordinateur portable ou à votre téléphone. Cela peut conduire à être plus sédentaire, sans parler de l’augmentation du stress si vous êtes constamment à l’affût des nouvelles. Essayez d’instaurer une «hygiène technologique» – comme pas de téléphone au dîner ou de laisser votre téléphone sur votre bureau pendant votre sommeil. Utilisez le temps passé loin de vos appareils pour être actif à l’extérieur, au lieu de surfer sur Internet ou sur les réseaux sociaux.