La graisse du ventre n’est pas si compliqué à faire fondre. Pour réduire le tour de taille, il faut rétablir l’équilibre hormonal et réduire le stress.
On vous donne le bon planning.
Rétablir l’équilibre hormonal pour faire fondre la graisse du ventre

L’équilibre hormonal et la graisse accumulée au niveau du ventre sont étroitement liés. Certaines personnes peuvent faire des régimes extrêmes et se dépenser de l’énergie à la salle de sport sans arriver à perdre un gramme de graisse de tour de leurs tailles.
- Pour rétablir l’équilibre de niveau d’œstrogène et de testostérone, il faudra également réduire le niveau de cortisol dans le sang.
- Essayez de se reposer et se détendre deux ou trois fois par semaine en s’allongeant sur le dos.
- Vous pouvez vous offrir un massage, un spa, faire de la sieste, prendre un bain chaud, passer des moments agréables avec les amis, rigoler…
- Le fait de faire deux séances de beauté de corps par semaine permet en effet d’utiliser la testostérone pour la construction des muscles plutôt que pour le stockage de la graisse au niveau du ventre et autres.
Réduire le stress pour perdre de la graisse abdominale
Il est non conseillé de cumuler un entraînement fatigant et un régime pauvre en calories pour faire fondre la graisse du ventre.
- Il est recommandé d’éviter les régimes extrêmes quel qu’il soit pauvre en glucides ou en lipides.
- Il vaut mieux choisir soit de manger plus en s’entraînant plus, soit de manger moins en s’entraînant moins.
- Il faut savoir que la dernière option est celle qui montre de meilleurs résultats.
- Il est conseillé de un marche à un rythme lent pour se relaxer au moins une heure par jour permet de faire réduire considérablement le niveau de cortisol dans le sang.
- La marche constitue l’un des meilleurs exercices pour faire fondre les graisses abdominales récalcitrantes chez les femmes.
- Adapter une bonne hygiène de vie saine et une bonne alimentation en réduisant autant que possible les aliments gras et sucrés et en augmentant la part des aliments riches en protéines.
- Cela vous permet de réduire le niveau du cortisol dans le corps.
- Ajoutez donc à votre menu les myrtilles, les poissons, les légumes et le chocolat noir, entre autres.