Comment mettre en place un service de livraison pour un restaurant à Paris ?

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service de livraison

Ces dernières années, la livraison de nourriture gagne en popularité en raison de la pandémie de COVID-19. Les gens préfèrent rester à la maison et commander de la nourriture à livrer au lieu de sortir. À Paris, de nombreux restaurants offrent des services de livraison à domicile pour subvenir aux besoins des employés, et, naturellement, pour servir le grand public. Le service de livraison de repas est un excellent moyen de générer des liquidités supplémentaires et d’élargir la clientèle. Elle permet également d’augmenter le nombre de clients potentiels. Bien qu’il s’agisse d’un ajout potentiellement lucratif pour les restaurants, il ne s’agit pas d’une entreprise légère. Plusieurs éléments doivent être pris en compte pour se lancer dans la livraison de repas à domicile.

Faire appel à une société de coursier pour mettre en place un service de livraison

Pour la livraison, le restaurant devrait s’assurer que le coursier apporte aux clients la nourriture rapidement et en toute sécurité. Et pour cela, il est préférable de recourir aux services d’une entreprise comme Express Transport. C’est l’un des moyens les plus simples et le plus rapides de lancer des services de livraison. Selon la taille du restaurant, le propriétaire peut commencer par un coursier principal, mais à terme, il devra embaucher d’autres livreurs.

Il est conseillé de s’assurer queles coursiers engagés soient titulaires d’un permis valide. Si possible, il vaut mieux vérifier leur dossier pour voir s’ils ont eu des accidents ou s’ils ont commis des infractions au Code de la route. Il ne faut pas oublier non plus que ces livreurs sont essentiellement des serveurs du restaurant en ligne. Il est donc recommandé de les former aux techniques de base du service à la clientèle pour améliorer la satisfaction des clients.

Définir le public cible

Sur place, le restaurant a déjà un public. Il est donc préférable d’essayer de cibler les mêmes clients pour le service de livraison également. Ils connaissent déjà l’enseigne et ont une relation existante avec elle.

Les zones couvertes par le service de livraison sont importantes pour acquérir des clients potentiels. Il est également important de modifier le menu de livraison en fonction des préférences du public cible. Les familles pourraient être intéressées par des options alimentaires saines. En revanche, les étudiants pourraient vouloir des options de repas et de collations qui ne sont pas trop chères.

Choisir un emballage approprié

Un emballage approprié permet aux clients de recevoir leurs plats en toute sécurité. En choisissant les bons contenants, les plats restent intacts et présentables. Les emballages qui aident les aliments à conserver leur humidité et leur température, comme les boîtes alimentaires en carton avec une doublure intérieure en plastique ou les récipients en plastique réutilisables, sont une excellente option. Enfin, pour que les aliments chauds conservent leur chaleur,les récipients isothermes sont les plus efficaces.

Utiliser la technologie pour créer un service de livraison de repas performant

Le service de livraison se résume à livrer des plats succulents rapidement. Utiliser la technologie peut être un point fort pour y parvenir. Il est donc essentiel de gérer les aspects numériques du service de livraison de repas pour un restaurant. Il peut s’agir, par exemple, de créer un système de commande en ligne. Il est aussi préférable de s’assurer que le restaurant dispose du système de point de vente le plus sûr et de l’outil de suivi GPS le plus précis.