Comment prévenir EDF en cas de déménagement ?

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Comment prévenir EDF en cas de déménagement

Quel que soit votre fournisseur d’énergie électrique, il est nécessaire de le prévenir quelques jours plus tôt avant votre déménagement. EDF ne fait donc pas exception à la règle puisqu’il exige que ces abonnés l’informent quelques jours avant la date de départ pour procéder à la résiliation de l’ancien contrat et à la mise en service du compteur dans le nouveau logement. Bien que ce soit clair, nombreux sont ceux qui se demandent comment le prévenir et que fournir.

Les moyens à utiliser pour prévenir EDF en cas de déménagement

Que ce soit pour une résiliation ou une ouverture compteur edf, tous les abonnés EDF ont l’obligation d’informer à l’avance le fournisseur de leur déménagement. C’est une condition qui concerne également les abonnés qui, malgré leur changement de domicile, désirent rester client EDF. Pour ceux qui se demandent pourquoi il est nécessaire de prévenir, il faut noter que cela permet de résilier le contrat d’énergie EDF que vous avez signé dans votre future ancienne maison.

Loin d’être complexe, le fournisseur met à la disposition de ses abonnés plusieurs moyens pour le prévenir de leur déménagement. En fonction de votre position géographique et de votre disponibilité, vous pouvez notifier votre futur changement d’adresse par téléphone en appelant le numéro destiné aux particuliers 09 69 32 15 15. Connu pour être le numéro du service client du fournisseur, il peut être utilisé pour les souscriptions, les modifications de contrat, les résiliations, etc. Vous pouvez aussi l’utiliser pour fermer votre compteur EDF dans le cas où vous souhaitez changer de fournisseur. Le numéro est joignable du lundi au samedi entre 8 h et 21 h

Par ailleurs, vous pouvez joindre le fournisseur par la poste. Ici, il faudra adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse du fournisseur (EDF service client TSA 21941, 62978 Arras Cedex 9). C’est grâce à l’accusé de réception que vous saurez que votre courrier a été bien reçu par le service client.

Enfin, il est possible de contacter EDF par internet. Il faut vous rendre sur le site internet du fournisseur. Allez ensuite dans l’onglet espace client EDF, dirigez-vous dans la rubrique déménager. Contrairement aux autres moyens, ce dernier se présente comme le plus rapide et aussi le plus facile.

Les informations à fournir à la société d’énergie

En contactant le fournisseur d’énergie et de gaz pour le prévenir de votre déménagement, il est nécessaire que vous ayez en votre possession certaines informations. Pour une ouverture compteur edf à votre nouvelle adresse vous devez fournir :

  • Le numéro PCE ou PDL ;
  • Adresse précise avec si possible le nom de l’ancien occupant ;
  • Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) pour la mise en place des prélèvements automatiques ;
  • Le relevé du compteur d’énergie.

Dans le cas où vous n’avez pas la possibilité de donner le relevé du compteur EDF au moment de la souscription, le fournisseur vous enverra une offre par mail. Pour la résiliation, le conseiller vous demandera votre numéro d’identification EDF. Cela lui permettra de retrouver votre contrat pour le clôturer. En plus, il vous faudra communiquer la date exacte de votre déménagement. Il est important de relever l’index du compteur le jour J. EDF en a besoin pour établir la facture de clôture.

À quel moment faut-il prévenir EDF en cas de déménagement ?

Pour éviter d’être confronté aux différentes complications de dernières minutes, il est nécessaire de prévenir EDF en respectant le délai de préavis exigé par la compagnie d’énergie. Généralement, il est recommandé d’informer EDF du déménagement 15 jours (deux semaines) au moins avant la date prévue pour le départ. Même s’il paraît court, ce délai est suffisant pour que le fournisseur d’électricité et de gaz puisse fixer un rendez-vous avec l’administrateur de réseau de distribution public d’énergie concerné.
Si vous ne respectez pas ce délai il est fort probable que vous passiez vos premiers jours dans votre nouveau logement sans électricité et sans gaz, si vous procédez à une ouverture compteur EDF. Dans le cas d’une résiliation, il est aussi nécessaire de respecter les délais pour permettre au nouveau fournisseur de vous satisfaire à temps. Depuis quelques années on a la possibilité de choisir un fournisseur d’électricité. Donc pour votre nouveau contrat il faut toujours comparer les offres pour faire des économies. Des comparateurs d’énergie ont vu le jour, très utiles et qui nous permettent de bien comprendre et de choisir la meilleure offre.