Les moustiques vous gênent pendant la nuit et vous causent beaucoup de dérangement.
Ils portent de différentes maladies qui peuvent facilement infecter les enfants qui n’ont pas encore une grande immunité.
Pour ces raisons, les moustiques sont considérés dangereux et ils sont détestés par plusieurs personnes qui sont toujours à la recherche des solutions pour envisager ce problème.
Quels sont les astuces permettant repousser les moustiques ?
Des méthodes pratiques pour se débarrasser des moustiques: Il existe plusieurs poisons chimiques et naturels qui vous aident à se repousser les moustiques.
Les poisons commercialisés: Généralement, vous cherchez à se débarrasser des moustiques le plus raide possible, donc vous optez pour des produits commercialisés faciles à pratiquer :
- Les évaporateurs électriques anti moustiques (liquide ou tablettes)
- Le fly-tox …
Les remèdes faits maison: Parmi les solutions naturelles proposées, on distingue certaines plantes décoratives et utiles à la fois :
- Les toiles d’araignée
- Les bâtonnets fumigènes
- Les spirales à base d'encens
- La poudre de bois et de thé
- Le pyrêtre
Les insecticides vendus dans les grandes surfaces commerciales et dans les boutiques sont généralement nocifs pour la santé et l’environnement. Pour cette raison, il est conseillé d’avoir recours à des remèdes faits maison afin de lutter contre les moustiques.
Comment prévenir les moustiques ?
Une façon de lutter contre les moustiques est de prévenir ces derniers en :
- Portant des vêtements clairs et bien couvrants.
- Dormant sous une moustiquaire
- Fermant les fenêtres pendant le soir et la nuit
- Utilisant un ventilateur puissant pour produire un courant d’air
- Vidant les soucoupes, les seaux et les arrosoirs pour éviter les lacs d’eau
- Vaporisant du parfum dans votre chambre…
La guerre face aux moustiques n’est pas garantie sauf si vous prenez les précautions nécessaires telles que garder toujours votre maison propre et vous échapper rapidement des poubelles et des eaux saignantes …