auto massage pour calmer le mal de dent

La douleur dentaire est l’une des douleurs les plus insupportables. Si vous souffrez de mal de dent, vous pouvez utiliser les remèdes de grand-mère pour calmer la douleur en attendant le rendez-vous chez le dentiste.

L’auto massage pour calmer le mal de dent

L’auto massage des zones réflexologiques responsables des dents est réputé pour être efficace pour soulager le mal de dent. Il existe plusieurs points d’acupression dont le premier se trouve sur le côté de l’index, du côté du pouce (sur la peau à proximité de l’ongle). Pour soulager la douleur, il suffit de stimuler ce point qui correspond au côté de la bouche qui fait mal. Même si cette technique n’a d’aucune utilité en cas de carie, de fracture dentaire ou d’abcès dentaire, elle agit comme une anesthésie. Outre le point sur le doigt, il y a aussi des zones réflexologiques responsables des dents à la pointe des orteils. Il suffit de pincer les zones, les unes après les autres avec le pouce et l’indexe pendant quelques minutes. Si vous désirez découvrir les bienfaits de la réflexologie et de la massothérapie sur les organes et le corps entier, n’hésitez pas à consulter le site https://www.oceanemassage-naturiste.com/

L’ail et le gingembre contre le mal de dent

L’ail est votre meilleur allié contre les douleurs dentaires. Il renferme de l’allicine, une substance chimique aux propriétés antibiotiques permettant de réduire l’infection. Pour profiter des bienfaits de l’ail, il suffit d’appliquer une gousse d’ail écrasée sur la dent affectée. Immédiatement après, la douleur diminue et finira par disparaître. 

Lire aussi :  Les aspects à prendre en compte lors de la rénovation d'une façade

Outre que l’ail, le gingembre constitue aussi un meilleur remède contre les douleurs dentaires. Il a une action anti-inflammatoire, antibactérienne et antiseptique permettant de faire disparaître la douleur des dents. Afin de profiter des bienfaits de ce produit, vous pouvez utiliser soit du gingembre frais, soit une poudre de gingembre. Pour cela, mélangez 2 c.à café et 2 c.à café d’eau pour obtenir une pâte consistante. A l’aide d’un coton, appliquez cette préparation sur la dent douloureuse. 

Soulager les douleurs dentaires avec les bains de bouche

Les bains de bouche ont des effets bénéfiques contre les douleurs dentaires. Ils soulagent les gencives. Il existe plusieurs préparations, mais les plus recommandées sont le bain de bouche au bicarbonate de soude et le bain de bouche au vinaigre de cidre :

  • ajouter 1 c à café de bicarbonate de soude dans 250 ml d’eau tiède. Utiliser ce mélange pour éliminer les microbes et les bactéries à l’origine des douleurs,
  • diluer 1 c à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. Le bain de bouche au vinaigre de cidre irrigue les gencives et réduit les inflammations.

Si vous n’avez pas accès à l’un de ces produits, vous pouvez utiliser le sachet de glaçons. C’est très efficace pour atténuer rapidement la rage de dent. Certaines huiles essentielles, comme celle de Tea Tree sont aussi efficaces pour soulager les douleurs. Il est également conseillé d’ajouter une goutte d’huile essentielle sur la brosse à dents et de frotter sur la zone douloureuse.

A lire également