E-commerce : Pourquoi développer une application mobile ?

200
e-commerce application mobile

Le marché des solution e-commerce est en plein essor, la plupart des boutiques en ligne ont tendance à intégrer l’application mobile comme extension dans leur page web. En effet, en tant qu’une boutique en ligne disposer d’une application mobile est désormais une nécessité pour améliorer son développement et ses ventes.

De plus, la transformation digitale offre une expérience de shopping optimale et personnalisée aux consommateurs. Grâce à une application mobile, une boutique en ligne peut mieux satisfaire les besoins et les attentes de ses clients.

E-commerce : les bonnes raisons de développer une application mobile

Vous êtes un commerçant disposant d’une boutique en ligne ? Vous cherchez un moyen efficace pour se distinguer de vos concurrents et booster vos ventes ? Il est nécessaire donc de proposer à vos clients une nouvelle expérience shopping optimale. En effet, La création site vente en ligne Tunisie ne suffit pas aujourd’hui ! Il est essentiel d’avoir une application mobile e-commerce. Voici les avantages que peut vous apporter cette solution :

Fidéliser votre clientèle

C’est l’une des raisons pour lesquelles une boutique en ligne pense au développement d’une application mobile. En effet, cet outil lui permet de créer une forte relation entre la boutique et le client. Cela passe par les offres exclusives en installant une application. Ainsi les clients seront encouragés à effectuer leur achats grâce à des formules personnalisées et engageantes telles que « les offres limitées dans le temps ».

Aujourd’hui, les marques et entreprises souhaitant fidéliser leur clientèle doivent se pencher dans la création d’application mobile. En effet, la plupart des acheteurs en ligne utilisent leur smartphone pour effectuer leur achat. Ils préfèrent passer leur commande à travers une application officielle de la marque. En bref, une application mobile permet de stimuler l’engagement de vos utilisateurs et de renforcer leur fidélité à votre marque.

Présenter un contenu de qualité

Lorsqu’un client consulte une page lente qui prend plus de trois secondes, il va vite quitter vers une autre boutique en ligne. Faites attention à ce point donc ! Développerune application mobile, vous permet de présenter un contenu de manière plus concise, attrayante et rapide. De plus, la majorité des apps fonctionnent même sans internet. Par contre, les sites web marchent toujours avec une connexion internet pour charger et mettre à jour leur contenu.

Il est important de savoir que la plupart des utilisateurs de smartphones passent leur temps à interagir avec des applications et possèdent entre une et six app e-commerce dans leur mobile.

Disposer d’une stratégie marketing avancée

La notoriété des applications mobile des boutiques en ligne ne cesse d’augmenter grâce aux bonnes stratégies marketing utilisées. Par exemple, les grandes marques disposent des applications offrant une expérience de shopping optimale. En téléchargeant l’application et en pointant la caméra en direction d’un produit en boutique ou sur un site web, ce dernier va flécher en quelques secondes. Aujourd’hui, de nombreuses marques encouragent leurs clients à prendre des photos et à les partager sur leurs pages sociaux.

D’autres marques offrent via leurs applications mobiles, la possibilité de télécharger la photo d’un produit afin de trouve des articles similaires sur leur boutique en ligne. Cette recherche d’image inversée permet de faciliter la recherche d’un produit et d’offrir une expérience client exceptionnelleaux consommateurs.

L’utilisation d’une application e-commerce permet d’envoyer des notifications push, d’envoyer des messages personnalisés, et de communiquer au bon moment avec les clients afin de stimuler vos ventes rapidement.

Pendant les dernières années, le nombre des messages push a augmenté et ils ne sont plus gênants qu’auparavant. De plus, grâce à l’utilisation de beacons (une petite balise bluetooth qui émet une onde radio à faible portée), il est possible de détecter un appareil se trouvant à proximité de votre magasin.