L’Afrique a toujours été un haut lieu des aventures mémorables pour les touristes. La Namibie constitue une destination phare du continent par rapport à cette thématique de voyage. Elle recèle de nombreuses pistes d’exploration situées pour la plupart en arrière-pays. Parmi celles-ci, le circuit reliant le parc Naukluft, Sesriem et Sossusvlei reste le plus prisé des touristes.

Une aventure commençant par le parc Naukluft pour rejoindre Sesriem

Aussi connue sous le nom de « Namib Naukluftpark », cette aire protégée est le départ idéal pour découvrir l’arrière-pays du sud-ouest de la Namibie. Elle est, en quelque sorte, la porte d’entrée de ce versant du pays. En effet, ce site introduit aux voyageurs les restes des terres à explorer en continuant vers la frontière avec l’Afrique du Sud. Le parc Naukluft résume les paysages qui sont à découvrir. Il mélange dunes de sable spectaculaires, rochers à couper le souffle, mais également végétation du désert. En total contraste avec ces derniers, des ruisseaux et des cascades, des éléments très rares dans cette partie de la Namibie, se retrouvent au niveau du mont Naukluft.

Après plusieurs jours de découvertes inédites dans ce parc, les touristes peuvent désormais commencer leur aventure vers Sesriem. La curiosité de cette localité se centre sur ses canyons. Ces derniers ont été creusés par la rivière du même nom, Sesriem. Ils mesurent un peu plus de 30 m de profondeur. Les voyageurs peuvent sillonner le fond de ce canyon sur plus de 5 km. Ils y accéderont par un petit sentier. Après quelques heures de marche seulement, les touristes s’apercevront déjà du prochain qui les attend : les dunes.

Lire aussi :  Chris Hemsworth: Taille, poids et âge

À la conquête des dunes de sable spectaculaires de Sossusvlei

Sesriem n’était en réalité que le chemin, la porte d’entrée vers Sossusvlei. Ce dernier est un énorme désert de sel et d’argile. Il est préféré des voyageurs lors d’un prestige voyages Namibie notamment en raison de ses dunes vertigineuses. Celles-ci paraissent interminables jusque dans le désert du Namib. En arpentant seulement une, les touristes auront une vue dégagée sur une grande étendue de de sable orange. Parmi les dunes les plus célèbres de Sossusvlei, celles aux alentours de Deadvlei restent les plus prisées. Les montagnes de sable y atteignent 380 m de hauteur, soit en deuxième position dans cette catégorie à l’échelle mondiale. Toutefois, depuis Sesriem, la première dune que les touristes vont rencontrer sera la fameuse « dune 45 ». Cette dernière se trouve à exactement 45 km de cette localité.

Quelques astuces et conseils pour profiter pleinement de ce circuit

Lors du détour à Sossuvlei, les récits de voyage ont relevé que le moment idéal pour arriver dans cette localité est en fin d’après-midi. Admirer le coucher de soleil du haut d’une des dunes est un spectacle inoubliable à rapporter du pays, photos souvenirs obligent !Un survol en avion constitue aussi une option tentante. L’alternative la plus rentable pour ce prestige voyages namibie reste cependant le périple en voiture. Pour ce faire, les touristes sont incités à louer un véhicule, de préférence un 4×4 pour se lancer dans ce circuit. En effet, une distance plus ou moins importante sépare les 3 escales de ce voyage. Il faut compter 1 à 2 heures de trajet entre Naukluft, Sesriem et Sossusvlei.

Lire aussi :  Voyage à Bali : 5 lieux qui méritent le détour

A lire également