jouets

L’achat d’un jouet pour un bébé peut vite devenir un vrai casse-tête pour les parents. Surtout lorsqu’on fait face à un grand embarras du choix qui nous laisse bouche bée. Et pourtant, il suffit de considérer quelques critères essentiels pour s’orienter vers les bons jouets. Voici donc quelques conseils sur le choix des jouets de premier âge.

L’incontournable Sophie la girafe

jouets

Les jouets de premier âge sont souvent considérés comme ceux qui sont capables d’éveiller les sens efficacement. En effet, à force que bébé progresse dans sa croissance, le jouet qui l’accompagne doit également l’apprendre de nouvelles facultés. Dans ce domaine, Sophie la girafe est une véritable référence.

Sa fabrication, sa matière, sa morphologie, sa taille, ses fonctions… Toutes les propriétés de cette petite girafe font d’elle le jouet le plus incontournable de la petite enfance. Cependant, et notamment ces derniers temps, on dit que Sophie la girafe souvent indiquée comme dangereuse.

La faute à des informations toxiques qui se sont véhiculées sur le web disant que le jouet contiendrait de la moisissure et des phtalates. Des inconvénients qui ont été issus d’un mauvais choix de jouet (contrefaçon), ainsi que d’une mauvaise utilisation de la petite girafe. En effet, Sophie n’est pas prévue pour être immergée dans l’eau. La raison pour laquelle des moisissures se forment à l’intérieur en raison de l’eau restée à l’intérieur.

Les jouets sonores pour des jeux passionnants

Les hochets et les mobiles musicaux sont aussi d’excellents choix en tant que jouet de premier âge. Ces jouets ont la capacité de stimuler l’ouïe du bébé. Et en même sa mémoire. Le fait est que, comme il le faut avec la voix de maman, le bébé peut aussi être apaisé en entendant ces jouets sonner et chanter.

Lire aussi :  La bague de fiançailles, un objet précieux et valeureux

Pour lui, cela signifie qu’il n’est pas seul dans son espace et qu’il n’a pas besoin de s’inquiéter. Sauf lorsqu’il a faim et qu’il réclame son biberon. Et dans ce rayon des jouets sonores, il y a tout un embarras du choix à découvrir. À commencer par les carillons et les mobiles musicaux qu’on peut accrocher sur le berceau. En même temps, lorsqu’il est réveillé, le bébé pourra aussi stimuler sa vue en regardant les jouets colorés tourner au-dessus.

Lorsque le bébé est capable de tenir un objet par ses mains, le hochet sera également un jouet qu’il trouvera amusant. On conseille notamment les hochets équipés de revêtements en gomme naturelle. Car le bébé aura tendance à mettre ce jouet dans la bouche durant le jeu. Cela garantira alors sa sécurité.

Les livres d’images et les jouets musicaux

Quand bébé commencera à s’asseoir, les livres d’images cartonnés seront des jouets qu’il trouvera intéressants. En effet, il va découvrir le monde à travers les couleurs, les chants et les histoires. Et en même temps, il va aussi apprendre à utiliser un livre, tout en s’imprégnant de la loi de la cause à effet. Cela est aussi essentiel pour son développement neuronal et sensoriel. D’autres options comme les mini-instruments de musique sont aussi très à la mode dernièrement.

Ces jouets ont aussi été spécialement conçus pour stimuler et développer les sens du bébé. Tambour, xylophone, mini piano… De ce côté, on a aussi un grand embarras du choix qui soit capable de répondre parfaitement à nos besoins. Enfin, n’oublions pas les jouets emboîtables et empilables. Jouer avec ces jouets permet au bébé de développer sa motricité et son intelligence.

Lire aussi :  Quelles sont les meilleures portes blindées à Paris ?

A lire également