L’école de gestion hôtelière d’Oxford classée première au Royaume-Uni

369

L’Oxford School of Hospitality Management, qui fait partie de l’Oxford Brookes Business School, est la seule école d’hôtellerie du Royaume-Uni à figurer dans le classement des dix meilleures écoles d’hôtellerie et de gestion hôtelière du monde pour 2021.

Compilé par le magazine CEOWORLD, le classement porte sur 55 écoles hôtelières et hôtels à travers le monde. L’Oxford School of Hospitality Management est l’une des trois seules écoles d’hôtellerie du Royaume-Uni à figurer sur la liste et se classe au 7e rang mondial.

Le Professeur Tim Vorley, Pro Vice-Chancelier et Doyen de l’Oxford Brookes Business School, a déclaré : « C’est formidable que la qualité de l’enseignement et de la recherche de l’Oxford School of Hospitality Management soit ainsi reconnue. Les liens étroits que nous entretenons avec des partenaires du secteur de l’hôtellerie, de l’événementiel et du tourisme permettent à nos étudiants d’acquérir une expérience pratique et concrète ainsi qu’une vision globale, ce qui a permis à nombre de nos diplômés de mener des carrières internationales très fructueuses. »

Le magazine CEOWORLD a interrogé 186 350 diplômés, professionnels du secteur, employeurs et recruteurs sur des domaines tels que l’admissibilité, la spécialisation, la réputation académique et les taux de placement.

L’avenir des cours sera axé sur le tourisme

Claire Jones, responsable du programme de gestion internationale de l’hôtellerie à l’université d’Oxford Brookes, a ajouté : « Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires du secteur, dont beaucoup sont d’anciens étudiants de nos programmes, afin d’introduire les opportunités et les défis du secteur dans la salle de classe, et tous nos étudiants sont en contact avec un leader du secteur grâce à notre programme de mentorat Bacchus.

« À la suite d’une récente révision, notre programme de premier cycle met davantage l’accent sur le contexte touristique de la gestion de l’accueil, avec de nouveaux modules d’analyse et de planification commerciale et une attention accrue aux questions d’éthique et de durabilité. »

Les étudiants seront équipés pour relever les défis posés par COVID-19

COVID-19 a entraîné des défis sans précédent pour l’industrie hôtelière. Le responsable du programme, le Dr Peter Szende, affirme que l’Oxford School of Hospitality Management en est consciente et qu’elle équipera les étudiants pour qu’ils puissent naviguer dans l’avenir du secteur.

« Nous sommes fiers de nos excellents résultats dans les classements nationaux et mondiaux. En même temps, nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers.

« Pour tenir compte de l’impact économique de la pandémie sur le tourisme, l’hôtellerie et les événements, nous examinerons les tendances émergentes du secteur et procéderons à une révision complète du programme d’études.

Notre objectif est de faire en sorte que les étudiants qui suivent nos diplômes de troisième cycle acquièrent non seulement les compétences clés, mais aussi les compétences transférables essentielles qui peuvent être appliquées à un large éventail de parcours professionnels. »