L’eau est importante pour toutes sortes d’exploitations minières. Cependant, des précipitations importantes sur certains sites peuvent entraîner une contamination acide par  les rivières et ruisseaux toxiques, les déchets miniers, les mines à ciel ouvert et les décharges de résidus. De plus, l’ extraction et le traitement  des minerais dans les zones plus sèches nécessitent d’ énormes quantités d’ approvisionnement en eau  déjà limitées .

Pour les raisons ci-dessus, les entreprises de l’industrie métallurgique et minière ont la responsabilité de minimiser leurs  impacts environnementaux  grâce  à des processus et des technologies rentables pour le  traitement de l’eau et des eaux  usées. Cependant, pour traiter efficacement le problème, vous devez connaître les plus gros problèmes de traitement des eaux usées dans l’industrie des métaux et des mines. En voici 6  pour vous aider à démarrer .

Lutter contre la pollution de l’eau pour la réutilisation

Les eaux usées provenant des   activités d’ extraction doivent être soigneusement surveillées pour éviter toute contamination de l’ eau ou du sol résultant de  l’infiltration de métaux lourds alcalins ou acides. Le traitement de ces flux de déchets peut être facilité en mettant en place le bon système de traitement ou la bonne technologie qui aide à lutter contre la pollution de l’eau en vue de sa réutilisation.

Un exemple de ceci serait un système d’ assainissement intelligent qui intègre l’intelligence artificielle (IA) dans les usines de traitement des eaux usées. Ce système rendra l’eau polluée disponible pour la réutilisation en améliorant  le contrôle du phosphore  grâce à l’optimisation des points de consigne du  dosage de produits chimiques influant . De plus, il vous permettra de détecter l’entartrage/l’encrassement en temps réel pour augmenter l’efficacité de votre processus de traitement des eaux usées.

Lire aussi :  Comptoirs en marbre : avantages, inconvénients et quelques alternatives

Gestion de l’eau pour une exploitation minière durable

La nature des milieux naturels, choc affluent ,  et les technologies de traitement des eaux usées contribuent à la confusion et à la variabilité du système de traitement. Ces incertitudes contribuent aux variations de la qualité et les coûts d’ exploitation de l’ eau des effluents, ainsi que ,  le risque écologique des eaux réceptrices.

L’intelligence artificielle peut être une méthode efficace pour atténuer ces incertitudes et risques associés au traitement des eaux usées. L’IA aide à réaliser des opérations minières durables en  optimisant le dosage des produits chimiques dans les processus d’eaux usées  et en permettant une gestion de l’eau économe en énergie dans l’exploitation minière afin de réduire vos OPEX et votre impact environnemental.

Traiter les données

L’ efficacité est d’optimiser la production pour chaque unité de temps, de qualité ,  et le coût. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est  de  contrôler les actifs des sites miniers qui consomment le plus d’énergie . Cela peut être fait en accédant aux bonnes données au bon moment.

En offrant la possibilité d’accéder et de partager des données sur vos opérations minières en temps réel, l’IA permet aux mines d’atteindre de nouveaux niveaux d’efficacité et de précision. En partageant vos données en temps réel pour des conditions en constante évolution, vous pouvez améliorer la communication entre tout le monde pour leur permettre d’adapter les SOP aux conditions changeantes.

L’essor de l’efficacité énergétique numérique

Dans la continuité du point précédent, les  grands actifs hydrauliques tels que les pompes, les aérateurs et les soufflantes sur les sites miniers sont connus pour consommer beaucoup d’énergie. Par conséquent, une gestion appropriée de l’eau dans l’exploitation minière  est nécessaire pour  réduire l’OPEX sur votre site minier .

Lire aussi :  Comment puis-je savoir où se trouvent les canalisations sur ma propriété?

Un système AI à  votre  site minier  peut vous aider à le faire par le  moniteur ing  les actifs d’eau à distance pour la consommation d’énergie. Non seulement le système d’IA vous permettra de surveiller vos ressources en eau à distance, mais il optimisera également leur utilisation pour réduire la consommation d’énergie et assurer des économies de coûts .

Respect des limites de conformité de resserrement des effluents

L’ un des plus grands problèmes auxquels est confronté le moi t industrie minière aujourd’hui et als répond serrage Complian des effluents CE  limites. Il est important de s’assurer  que les limites de conformité opérationnelles et réglementaires sont respectées dans le traitement de l’eau et des eaux usées sur les sites miniers .

Pour une coagulation/floculation améliorée, l’IA utilise un contrôle de dosage chimique prédictif multicouche sophistiqué. Cela optimise les consignes de dosage chimique pour réduire les dépenses opérationnelles (OPEX) tout en garantissant la conformité des processus de traitement des eaux/eaux usées .

Construire le processus de traitement pour la réutilisation de l’eau

Le sixième et dernier problème auquel l’industrie métallurgique et minière est confrontée est la nécessité de construire le processus de traitement pour la réutilisation de l’eau.

Les sites miniers  sont souvent situés dans des endroits où l’eau est déjà limitée et où la population locale et les autorités tentent, sans surprise, d’arrêter les mines utilisant l’eau de ces sources . Les bonnes nouvelles sont que nous avons AI-permis  des technologies de traitement des mines  qui permettent aux  opérateurs de  optimiser l’  eau processus de  traitement  afin de réduire la consommation d’eau, le stockage de résidus, et les volumes de rejets d’ effluents.

A lire également