Passer du temps à l’extérieur pour vivre une aventure incroyable avec vos proches est un bon moyen de passer des moments agréables et mémorables avec vos essentiels de camping. Cependant, sans une bonne planification, votre noble idée de camping peut se transformer en cauchemar et en la pire expérience. Tout se résume à ce que vous avez emballé ou n’avez pas emballé lorsque vous partez en camping.
Avoir les bons accessoires de camping dans votre sac à dos fait toute la différence. Peu importe qu’il s’agisse de votre première expérience ou que vous soyez un campeur saisonnier ou que vous veniez avec des amis, lorsque vous campez, vous avez besoin des bons accessoires de camping. Il est facile d’oublier des objets importants comme des lampes de poche, des outils de premiers soins ou des sacs de couchage lorsque vous êtes pris dans le moment et que vous vous attendez à vivre une expérience incroyable.
Sac de couchage
Vous avez besoin de quelque chose de chaud pour vous reposer pour la nuit ou lorsque le temps n’est pas idéal pour d’autres aventures en plein air. Bien que se reposer sur un lit de mousse sonne bien, il ne peut pas vous garder au chaud au coucher du soleil. Une baisse de température à la tombée de la nuit peut vous faire frissonner de froid. De plus, les insectes actifs la nuit ne vous laisseront pas seuls.
Partir en camping sans sac de couchage peut être un désastre et vous faire passer des nuits inconfortables et vous exposer aux pires conditions. Par conséquent, avant de partir en camping avec vos proches, assurez-vous d’avoir préparé vos sacs de couchage pour vous assurer de vivre une expérience incroyable.
Tente
Dormir sous les étoiles est un conte de fées de telenovela, mais cette expérience ne durera pas si les conditions météorologiques changent pour le pire. Vous avez besoin de bonnes tentes de randonnée qui peuvent vous garder, vous et vos proches, à l’aise. Le déluge de minuit ou une tempête anormale peuvent vous laisser trempé ou misérable et même au risque d’hypothermie.
Avoir une tente à l’abri des vents violents, de la pluie et d’une humidité élevée. Vous pouvez investir dans une tente abordable et accommodante. Assurez-vous d’emporter les accessoires nécessaires comme des cordes, un double toit, des piquets et des piquets de tente pour que votre expérience mérite d’être écrite à la maison.
L’eau est vitale même en camping. La dernière chose que vous voulez est de manquer d’eau ou d’être coincé dans un endroit sans approvisionnement en eau douce. Boire dans l’étang, le ruisseau ou le lac peut entraîner des maladies à cause des bactéries, alors apportez suffisamment d’eau et un filtre à eau pour purifier l’eau que vous remplissez dans le lac, l’étang ou le ruisseau à proximité.
Allume feu
Dans un camping, il est toujours nécessaire d’allumer un feu pour garder au chaud, réchauffer son repas, rôtir quelque chose, etc. Il faut donc les bons outils pour allumer le feu rapidement. Vous avez besoin d’allumettes, de silex, d’un briquet, d’un briquet coupe-vent ou d’un allume-feu en magnésium. Si vous choisissez des allumettes, assurez-vous qu’elles sont imperméables. Vous pouvez emballer deux allume-feu au cas où l’autre échouerait. Ayez de l’écorce sèche, une bande de papier journal et un récipient étanche.
Trousse de premiers secours
Autant personne ne souhaite une blessure mortelle, il est préférable d’avoir une trousse de premiers soins pour de telles urgences que d’aller camper sans. Après une longue journée de camping ou de chasse au jeu, vous pouvez développer des ampoules, avoir de petites éraflures et coupures qui nécessitent de désinfecter et de panser la plaie.
Assurez-vous que votre trousse contient des bandages, un antiseptique, des ciseaux, des analgésiques, de la gaze, des adhésifs, du savon, un sifflet d’urgence et une barrière buccale de RCR. Mélanger dans une bouteille d’insecticide et de crème solaire.
Couteau de poche
Votre couteau de poche est votre outil polyvalent car il peut couper une corde, un appât en dés, une ligne de pêche, une saucisse, du fromage, couper des vignes enchevêtrées, affûter un bâton, écorcher un animal ou serrer une vis, entre autres. Vous avez besoin du couteau pour que ces choses soient possibles, et le laisser en dehors de vos essentiels de camping peut vous laisser frustré et impuissant dans certaines circonstances.
Outil de navigation
Si vous partez en randonnée dans un endroit éloigné, vous avez besoin d’un outil de navigation tel qu’une boussole, une carte ou un GPS. Les changements constants de la position du soleil rendent les repères forestiers peu fiables, ce qui peut vous laisser désorienté. Les campeurs non préparés se sont souvent posés des jours dans les bois avant de retrouver le chemin du retour ou d’être secourus.
Se perdre dans une zone boisée avec un approvisionnement en eau en baisse peut être stressant. Si vous partez avec vos proches, assurez-vous qu’ils disposent en tout temps d’un outil de navigation pour plus de sécurité.
Imperméable
Vous avez besoin de vêtements secs pour vous changer. Les vêtements humides sont frustrants et dangereux si vous vous trouvez dans une région au climat plus frais, car vous risquez l’hypothermie . De plus, les vêtements mouillés sont toujours plus lourds et rendent les déplacements inconfortables avec votre sac à dos. Choisissez une veste imperméable légère qui peut accueillir des couches de vêtements. Il devrait couvrir le sac à dos ou vous pouvez opter pour un sac de pluie pour protéger votre sac à dos.
Lanterne, lampe de poche ou lampe frontale
Allumer un feu de camp semble agréable, mais il ne peut être lumineux que sur six pieds dans toutes les directions. Vous pouvez avoir des difficultés à localiser quelque chose dans la tente à moins d’avoir une lanterne, une lampe de poche ou une lampe frontale.
Investissez dans une source de lumière portable et alimentée par batterie. La plupart des campeurs préfèrent les lampes frontales en raison de leur fonctionnalité mains libres.
Équipement pour manger
La nourriture est importante. Emportez des collations de longue durée et des barres protéinées. Emportez des casseroles, une glacière, des assiettes et des ustensiles pour préparer et manger vos repas.
Vous ne voulez pas être coincé à tenir un poisson sans aucun moyen de le conserver, de le cuisiner ou de servir votre repas. Choisissez un pot en titane car il est léger et n’ajoute pas de poids inutile au sac à dos.
Conseil de pro : envisagez d’investir dans quelques plats prêts à manger (appelés MRE) – ceux-ci peuvent être facilement commandés en ligne et sont bons pour un remplacement de repas rapide.
Faire du camping ne demande pas un gros budget, il faut juste savoir dans quoi investir. Vous pouvez essayer les soldes de saison ou acheter du matériel d’occasion. Vous pouvez également emprunter à des amis ou louer du matériel. Vous n’avez pas besoin d’une liste énorme pour le camping. Assurez-vous que ces éléments essentiels énumérés sont là pour une expérience de camping sûre et fluide. Un briquet coupe-vent a d’immenses avantages car vous n’aurez pas de difficulté à faire un feu de camp même par temps venteux de jour ou de nuit.