Dunes de sable de type Sahara. Civilisations anciennes de Pueblo. Grottes vert émeraude. Préparez-vous à avoir l’esprit époustouflé.
Badwater Basin, Californie

En tant que plus grand parc national des 48 États inférieurs, Death Valley regorge de sites à couper le souffle, notamment des cascades, des canyons, des badlands, des cratères et des dunes de sable. Mais quelle est la caractéristique la plus frappante? Les marais salants du bassin de Badwater . Des milliards de cristaux forment un motif polygonal surréaliste et les montagnes noires accidentées se profilent au loin.
Grandes dunes de sable, Colorado

Les sentiers enneigés de Vail ne sont pas les seules pistes que vous pouvez descendre dans le Colorado. Entre les montagnes de San Juan et le Sangre de Christos, ces dunes de sable s’étendent sur 30 miles carrés du sud de la vallée de San Luis. Parcourez les plus grandes dunes d’Amérique du Nord (jusqu’à 750 pieds de haut!), puis faites du sandboard sur les collines escarpées. De sérieux droits de vantardise.
Whiteface Mountain, État de New York

Le Stairway Ridge Trail, dans le nord de l’État de New York, est un sentier en pierre entouré de collines verdoyantes. Bien que la montée soit ardue, il y a une récompense au sommet: un château de granit avec une vue à 360 degrés sur les lacs et les Adirondacks. Par temps clair, vous pouvez même voir aussi loin que le Vermont et le Canada.
Mesa Verde, Colorado

Nous parions que vous ne pouvez pas deviner l’âge de ce site du patrimoine mondial. Construits par le peuple ancestral Pueblo, les kivas de grès de Mesa Verde datent de l’an 600 après JC. Aujourd’hui, le parc national compte 5 000 sites archéologiques, dont 600 habitations sur les falaises. Visitez le plus grand édifice, le Cliff Palace, puis parcourez le sentier Petroglyph Point pour voir des dessins anciens gravés dans les rochers.
Fly Geyser, Nevada

Peu de gens connaissent cette attraction extraterrestre aux couleurs arc-en-ciel, mais cela ne signifie pas que cela ne vaut pas le détour. Situé sur une propriété privée dans le désert de Black Rock au Nevada , le geyser artificiel crache de l’eau à cinq pieds dans les airs. Repérez-le sur un drive-by le long de la State Route 34.
Bisti/De-Na-Zin Wilderness, Nouveau-Mexique

S’étendant sur 41 170 acres au nord-ouest du Nouveau-Mexique, ces badlands ont une ambiance vraiment étrange. Lorsque le soleil se couche, des ombres balayent les étranges flèches et hoodoos. Le paysage austère – qui fait maintenant partie du territoire Navajo – était autrefois une mer, mais au fur et à mesure que l’eau a disparu avec le temps, il a laissé une couche d’épaisseur de 1400 pieds de mudstone, de schiste et de charbon qui n’a pas été touchée pendant plus de 50 millions d’années. Il n’est pas étonnant que tant de fossiles de dinosaures aient été trouvés ici.
Hamilton Pool Preserve, Texas

Ne vous laissez pas tromper par l’image ci-dessus; ce n’est pas un cénote mexicain. À seulement 23 miles à l’ouest d’Austin, il y a une grotte d’ émeraude où des cascades de 50 pieds coulent d’un surplomb de calcaire et éclaboussent dans l’oasis ci-dessous. Promenez-vous autour de la piscine et émerveillez-vous devant les stalactites, avant de vous baigner dans la source naturelle.