Pourquoi suivre une formation de media training ?

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Nous avons tous besoin de comprendre comment bien s’adresser à nos interlocuteurs. Quelle posture avoir, quel timbre de voix adopter ou encore quelle tenue porter ? Grâce à une formation de media training, vous pourrez analyser votre comportement et comprendre quels sont les axes à améliorer pour parfaire vos compétences.

À qui est destiné le media training ?

Anciennement destiné aux figures politiques, le media training est aujourd’hui ouvert à toutes personnes souhaitant apprendre à parler en public. Les entrepreneurs, journalistes, sportifs, ou encore cadres d’entreprises se doivent, lors d’une prise de parole, de tenir une posture adaptée. Une formation de media training est un excellent moyen d’apprentissage en communication.

Objectif d’une formation en media training

Suivre une formation en media training vous permettra de vous préparer à une prise de parole. Le but étant d’être impactant lors de votre élocution, vous devrez pouvoir transmettre efficacement un message tout en sachant répondre aux potentielles questions que l’on pourra vous poser. En effet, la formation en media training permet d’apprendre les bonnes habitudes à adopter en présence des médias. Or, ce n’est pas le seul objectif. En effet, l’interaction que vous aurez avec vos futurs interlocuteurs est très importante. C’est pour cela que vous devez apprendre à mieux communiquer non seulement pour un public externe mais aussi en interne.

Connaître les deux types de communication

En effet, il existe deux types de communication, qui sont : le langage verbal et le langage non-verbal

Le langage verbal

La prise de parole peut être orale mais aussi signée, soit effectuée au moyen du langage des signes. Cette prise de parole définit le langage verbal. Par ailleurs, sachez que votre interlocuteur ne retiendra que 7 % de votre propos. Il est donc primordial d’apprendre à utiliser des termes simples et à faire des phrases courtes. Une formation media training vous permettra de comprendre quels facteurs sont à mettre en avant lors d’une prise de parole afin de faciliter la prise d’informations de votre interlocuteur.

En faisant passer un message clair et concis, vous pourrez orienter et manipuler votre entretien. Lors d’une bonne prise de parole, il faudra également veiller à utiliser la bonne intonation et à adopter un son de voix qui sera ni trop faible, ni trop fort.

Le langage non-verbal

La communication non-verbale revêt tous les autres aspects. Attitude corporelle, tenue vestimentaire, maquillage et coiffure. La première impression que vous ferez est la plus importante. C’est celle que votre interlocuteur retiendra. Ce type de langage est moins connu que le langage verbal. Il est pourtant beaucoup plus important.

Le vocal ne représente que 38 % de votre communication non-verbale. L’expression de votre visage, ainsi que votre langage corporel représentent 55 % de votre communication non-verbale.

Alors, un petit conseil… Évitez de garder vos bras croisés le long du corps… C’est un signe de fermeture !

Développer ses compétences

Une formation en media training vous permettra de valider certaines compétences, et d’en acquérir de nouvelles. Que vous soyez à l’aise avec la prise de parole, timide ou même introverti, sachez que cela se prépare et s’apprend !

En suivant une formation en media training avec un professionnel, vous pourrez épater votre direction, vos collègues et même votre entourage proche. En effet, cette formation vous servira également dans votre vie personnelle. Cela pourra vous permettre de renforcer ou de développer votre confiance en vous.

De fait, vous remarquez donc que vous former au media training sera bénéfique autant personnellement que professionnellement !