Quelle est la différence entre un parfum bon marché et un parfum cher?

Vaporiser chaque matin cette odeur épicée, florale ou sophistiquée musquée peut facilement vous donner une sensation un peu plus raffinée.

La pulvérisation de parfum nous aide à être fiers de notre apparence – et constitue certainement une expérience plus agréable lorsque vous rencontrez et saluez des personnes dans le monde extérieur.

Et, avec les bougies parfumées, c’est aussi un cadeau brillant – quelque chose d’un peu spécial que votre mère, sœur, ami ou collègue peut utiliser tous les jours.

Mais une chose que nous nous sommes toujours demandé à propos de nos parfums préférés est: y a-t-il vraiment une différence entre un parfum bon marché et un parfum cher ? Et si oui, quelles sont les différences et ont-elles vraiment de l’importance?

Quelle est la différence entre un parfum bon marché et cher?

Il s’avère qu’il existe de petites différences entre les parfums chers et ceux qui ne feront pas sauter la banque.

Les parfums plus chers ont des niveaux d’odeur différents, donc ils durent plus longtemps

Les parfums plus chers ont des niveaux d'odeur différents, donc ils durent plus longtemps

Tatiana Estevez, ex-aromathérapeute et parfumeuse, a expliqué que les parfums plus chers ont tendance à avoir plusieurs couches de parfum, tandis que les options moins chères en ont moins.
Les parfums plus chers sont composés de notes de tête, de notes moyennes et de notes de fond, chaque «note» correspondant au moment où vous pourrez les sentir. Tatiana a déclaré: «Les notes de tête que vous sentez immédiatement et durent environ une demi-heure, les notes moyennes se développent après une demi-heure pendant 2 à 4 heures après cela. Puis viennent les notes de fond qui sont ce qu’il reste sur votre peau à la fin de la journée. « 

Lire aussi :  Possible de déménager dans les régions confinées de France ?

Cependant, avec des parfums moins chers, vous ne pouvez obtenir que les notes de tête – et dans de rares cas, les notes moyennes. Cela signifie que votre parfum pourrait s’estomper plus rapidement et durer moins longtemps qu’une option plus chère. De plus, le parfum peut ne pas sentir comme il le faisait à l’origine à la fin de la journée, ou peut en fait finir par sentir mauvais.
Les notes de fond peuvent être parmi les plus chères de l’industrie du parfum – il est donc logique qu’un parfum moins cher ne les ait pas.

Mais cela ne signifie pas que les parfums avec uniquement des notes de tête ne valent pas la peine d’être achetés, ni que tous les parfums coûteux ont les trois niveaux de notes. En fait, le légendaire Chanel n ° 5 (57 €) ne comporte que des notes de tête et est l’un des parfums les plus populaires de tous les temps.

Les parfums moins chers ont tendance à être plus sucrés

Les parfums moins chers ont tendance à être plus sucrés

Parfois, les parfums moins chers sont plus sucrés parce que les ingrédients plus sucrés sont moins chers à inclure dans les parfums. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Souvent, les parfums moins chers sont plus doux car ils sont commercialisés auprès d’un public plus jeune, qui n’a peut-être pas autant à dépenser.

Mais bien sûr, cela ne signifie pas qu’ils sont mauvais. En fait, tout le contraire. Si vous préférez des parfums plus sucrés et moins chers, il n’y a aucune raison pour que vous ne les appréciiez pas.

Lire aussi :  Le self stockage, de quoi il s’agit ?

Essentiellement cependant, la préférence de parfum est subjective

Les parfums plus chers peuvent être constitués de couches qui garantissent que le parfum dure plus longtemps, mais c’est vraiment le parfum que vous préférez. Et, mis à part les points mentionnés ci-dessus, il n’y a aucune raison pour qu’un parfum moins cher ne soit pas aussi bon qu’un parfum plus cher. De plus, il existe de très bons dupes moins chers de parfums plus chers .

A lire également