Cependant, un tatouage sous forme de serpent a toujours un air mythique, malgré que ce reptile fait parti des animaux les plus dangereux il a était toujours une source d’inspiration pour les tatoueurs des différentes époques ce qui nous amène à se demander des plusieurs significations des tatouages sous forme de serpent.
Les significations des tatouages des serpents
Le serpent est symbole du danger
Le serpent a était toujours un synonyme du danger, les caractéristiques du serpent influence sa symbolisation, c’est une source de peur et de danger d’où la symbolisation du tatouage de serpent qui vous permet d’exprimer votre colère, fâcherie et éréthisme.
Si vous voulez avoir un air dangereux et passer des messages de mort vous devez essayer de faire tatouer un tel tatouage
Le serpent est un symbole de l’immortalité
Il s’agit du tatouage de l’ouroboros, c’est le dessin qui montre un serpent en train de mordre sa queue. L’origine du mot est grèse, « ourobóros » qui signifie « qui se mord la queue ».
La culture grèse a attribué le cycle de vie et de l’univers à cette symbolisation. En faite tout comme l’ouroboros, dans notre univers un événement qui prend fin donne naissance à un autre.
Il n’y a pas de fin, chaque fin est un autre début totalement différent. Si vous voulez passer un message annonçant que votre vie ne s’arrête pas après un événement et que la roue de votre vie tourne sans cesse, un tel tatouage vous convient.
Le serpent est un symbole de la bonne santé
Retournant une autre fois à l’ancienne culture Grèse, Asclépios l’héro guérisseur et le dieu de la santé et de la médecine était toujours muni d’un bâton entouré d’un serpent ce qui a rendu le serpent un signe de guérison et de bonne santé.
Signification tatouage serpent accompagné d’autres motifs
Plusieurs alliances pour les tatouages des serpents sont existantes.
L’alliance serpent et rose
Mais en s’associant au serpent, la rose devient un signe de trahison et de déception, un tel tatouage va vous plaire si vous avez subi des profondes déceptions et des maux inoubliables.
Le tatouage serpent à plumes
Les plumes alliées au serpent le transforment en un être bohème ou mythique, la profondeur de ce tatouage ne réside pas seulement dans son extraordinaireté mais plutôt à l’ambivalence exprimée par ce tatouage.
Le serpent lié au déplacement par reptation ce qui l’attache à la terre, la plume liée aux oiseaux et donc au ciel. Ce tatouage symbolise les dualités de la vie, les conflits entre les sentiments d’amour et de haine, la joie et la tristesse, la bonté et la méchanceté.
L’alliance serpent et aigle
Ce tatouage représente les conflits entre nos désirs et nos valeurs, les guerres entre la bonneté et la méchanceté.
La diversité des mythes et des légendes durant les différentes époques donne aux tatouages des significations très multiples et très variées, à vous de choisir quel tatouage et quelle mythologie vous devez suivre.