Le choix de la bague de fiançailles peut donner du fil à retordre au futur fiancé. Faut-il opter pour l’or, l’argent ou le platine ? Cela dépend généralement du budget. Comment choisir la bonne pierre ? C’est une autre question qui mérite des réponses plus détaillées. Nous allons justement vous aider à sélectionner la pierre qu’il faut pour votre bague de mariage.

Une pierre précieuse pour une bague de fiançailles

Avant tout, il faut noter qu’il existe deux types de pierres pour orner une bague de fiançailles : les pierres précieuses et les pierres semi-précieuses. Commençons par les 4 pierres précieuses qui coûtent naturellement plus cher.

Le diamant

Le diamant est une valeur sûre ! Toutes les femmes en raffolent, y compris les célébrités. C’est certainement pour cette raison que c’est la pierre précieuse la plus utilisée pour les bagues de fiançailles. Intemporel et éternel, le diamant symbolise parfaitement bien le lien qui unit les futurs mariés. Son éclat et sa transparence séduisent tout le monde. Le diamant réincarne également la perfection et la pureté.

Le rubis

Quelle est la couleur de l’amour ? Le rouge, bien sûr ! Le rubis est justement l’unique pierre précieuse de cette couleur qui symbolise aussi la passion et le bonheur. C’est une gemme très rare qui fait rêver. C’est pour cette raison qu’il est encore plus onéreux que le diamant. Mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas ! Le rubis se décline en plusieurs nuances de rouge. C’est le rouge vif nommé sang de pigeon qui reste le plus recherché des hommes qui veulent faire une demande en mariage.

Lire aussi :  Comment porter des tenues sweat surdimensionnées dans les nouvelles façons branchées de la saison

Le saphir

Le saviez-vous ? Saphir signifie la plus belle chose en grec ancien. Il fait généralement penser à une pierre précieuse bleue, mais en réalité, il est disponible en d’autres couleurs comme le violet, le rose, le jaune, etc. Symbole de vérité, de sagesse, de paix et de fidélité, il est parfait pour une bague de fiançailles. Le saphir a gagné en popularité depuis que le Prince William a offert une bague de fiançailles sertie d’un saphir bleu à Kate Middleton.

L’émeraude

L’émeraude est une pierre précieuse verte qui symbolise l’espoir, l’amour et la fertilité. Le hic est que c’est la pierre précieuse la plus fragile. Seuls les artisans bijoutiers les plus habiles peuvent la travailler proprement. Elle ne convient donc pas aux femmes dont le métier pourrait la soumettre souvent à des chocs.

Une pierre semi-précieuse pour une bague de fiançailles

La bague de fiançailles idéale n’est pas forcément sertie d’une des quatre pierres précieuses. Il est tout à fait possible de se tourner vers une pierre fine de haute qualité, résistante et esthétique. L’avantage est qu’il en existe de toutes les couleurs et de toutes les formes. Si vous voulez un bijou plus dans l’air du temps, nous conseillons notamment la tourmaline. Elle existe en rose clair, en vert, en bleu, en jaune et en orange.

La pierre de lune ou hécatolite constitue également un excellent choix. Dotée d’une texture perthitique, c’est une pierre gemme translucide avec des reflets bleutés. Si vous voulez une pierre fine qui s’apparente au saphir pour votre bague de fiançailles, la topaze bleue est pour vous. Ce minéral existe aussi en violet, en brun, en rose, en orange, en vert et en jaune.

Lire aussi :  Récupérateur de molasse : qu’est-ce que c’est ?

En outre, le grenat est une pierre semi-précieuse qui se décline en plusieurs couleurs. Mais comme son nom l’indique, le grenat reste le ton le plus populaire. Vous pouvez notamment choisir un grenat de couleur rouge ou pyrope pour déclarer votre amour. Cette pierre constitue donc une alternative intéressante au rubis.

A lire également