Parfois, la seule envie que l’on a pour ses vacances est de se relaxer le plus possible. Bien que la Malaisie soit célèbre pour sa vie nocturne très active et ses fêtes, vous pouvez également la voir sous un tout autre aspect. Ce pays se distingue aussi par l’abondance et la beauté de sa nature. Si c’est ce côté naturel qui vous intéresse le plus, voici quelques lieux à découvrir pour satisfaire vos envies de détente.
L’île Tioman : une île paradisiaque à découvrir en Malaisie
L’île volcanique de Tioman est un endroit magnifique se trouvant au beau milieu de la mer, et dont les terres sont dominées par une végétation abondante. L’île est notamment entourée de nombreuses petites îles qui se révèlent être d’excellents sites pour la plongée sous-marine.
Les raisons à cela sont principalement la présence de récifs coralliens qui attirent un grand nombre de poissons, mais aussi la qualité de l’eau. Pour rejoindre l’île Tioman lors de vos vacances en Malaisie, vous devez procéder comme suit. A partir de Kuala Lumpur, cherchez à atteindre Mersing Jetty ou Tanjung Gemok Jetty. Ensuite, vous n’avez plus qu’à prendre le ferry pour Tioman.
Les îles Perhentian pour des vacances sous le signe de la détente
Des eaux cristallines, une vie sous-marine d’une grande diversité, les forêts exubérantes, des plages de sable blanc, un ciel bleu… C’est ce qui vous attend dans les îles Perhentian. Il s’agit d’une destination malaisienne dans laquelle tout est réuni pour que vous puissiez passer des vacances reposantes. Une mention particulière doit être faite notamment pour les eaux des îles Perhentian.
En effet, elles sont si limpides que vous pouvez vous adonner au snorkeling seulement à quelques mètres de la plage et nager avec des poissons tropicaux. Par ailleurs, quand vient le soir, les feux de joie illuminent les plages et les cracheurs de feu et d’autres artistes du feu continuent à vous divertir. Tout ce que vous avez à faire c’est de vous détendre et apprécier.
Le parc national de Bako, un endroit qui va certainement vous dépayser
Le parc national de Bako est un parc malaisien du Sarawak, sur l’île de Bornéo. Vous y découvrirez un monde composé de falaises abruptes, de petites baies, de magnifiques plages, ou encore de plantes carnivores qui raffolent d’insectes et même de petits animaux. Pour sûr, cet endroit va vous dépayser et vous fera oublier votre train-train quotidien.
S’étendant sur un peu plus de 27 km², le parc national de Bako est l’un des plus petits parcs de la Malaisie. Mais il est également le plus ancien parc national à Sarawak. Son ancienneté a permis de protéger de nombreuses espèces depuis plus d’une soixantaine d’années pour que les plantes et les animaux qu’il abrite puissent s’y développer librement.
Vous pouvez entre autres y rencontrer plus de 150 espèces d’oiseaux, des espèces de plantes et d’animaux rares, ainsi que l’endémique Nasique. En outre, la côte est marquée par des forêts de mangrove, et des anses cachées ainsi que de superbes plages qui ne font que confirmer la beauté du parc national de Bako.