Les pannes électriques sont des phénomènes courant qui peuvent nous surprendre à tout moment. Parmi ces pannes on cite le court-circuit qui est l’une des principales pannes qu’on témoigne. Ainsi, on met à votre disposition cet article pour vous parler du court-circuit et de ses caractéristiques.
Les courts-circuits :
Un court-circuit est une panne qui a lieu lorsque deux conducteurs ou plus se mettent en contact volontaire ou même accidentel. Ce contact induit à l’augmentation de la température qui induit à son tour à la rupture du courant électrique. Le court-circuit peut avoir plusieurs origines (mauvais branchement, mauvais contact, mauvaise isolation des conducteurs électriques,…). En cas de circuit en série, si deux éléments sont séparés, ils vont être liés entre eux. Ainsi, tous les dispositifs qui se trouvent entre eux vont se mettre en arrêt.
Lorsque le court-circuit survient sur un circuit en dérivation, ce sont les branches secondaires qui vont s’arrêter de fonctionner et pour le courant, il va choisir la direction la plus simple qui est la boucle du générateur qui va recevoir une grande intensité électrique qui induit à la formation du feu. D’où le rôle important des disjoncteurs qui viennent couper le courant électrique.
Et finalement, en cas de besoin, n’hésitez pas de solliciter les bons soins d’un Électricien Lyon professionnel, qui interviendra dans les plus brefs délais pour vous dépanner en urgence.