Le récupérateur de molasse permet de récupérer tous les bouts de votre goût à chicha et molasse qui peuvent obstruer la colonne et le vase de votre chicha. En plus de cette grande utilité, il permet de rafraîchir votre fumée et donne à votre chicha un côté unique.

Le récupérateur de molasse pour customiser et optimiser votre chicha

Le récupérateur de molasse peut permettre de customiser votre chicha. Votre chicha sera alors unique ! Il existe par exemple un récupérateur de molasse en verre fluorescent pour chicha. Il s’agit d’un récupérateur de molasse design et sobre qui rendra votre chicha plus originale et efficace. Ce style de récupérateur de molasse s’accordera avec un certain nombre de chichas. 

Nous pouvons donc parler d’une customisation de votre chicha ! 

Le récupérateur de molasse permet donc d’optimiser votre chicha, mais d’autres accessoires existent également. Nous allons vous les présenter.

Les foyers pour optimiser votre chicha

Comme nous avons pu le remarquer précédemment, nous constatons l’arrivée de nombreuses nouveautés pour votre chicha, avec toujours plus d’originalité. Ce qui impacte également, et positivement, les accessoires de chicha et notamment les foyers pour chicha. 

Il existe aujourd’hui différents types de foyers pour chicha, avec leurs propres caractéristiques et avantages. Leur différence se manifeste par leurs matériaux, formes, et surtout compatibilités avec certains systèmes de chauffe ! 

En effet, en fonction du système que vous utilisez pour chauffer le charbon à chicha : Kaloud, Brohood ou tout simplement une feuille d’aluminium, il faudra faire attention à bien sélectionner le foyer compatible. Il en est de même pour la substance utilisée ( tabac, goût à chicha, … ). Par exemple, certains foyers peuvent être recommandés pour le goût à chicha, beaucoup plus riche en glycérine. Le foyer en argile est parfaitement compatible avec le goût à chicha. Il permet dès la première inspiration de déguster plus longtemps et de protéger le goût à chicha, ce qui donne une quasi-impossibilité de le brûler. Le foyer en argile a aussi pour fonction d’enrichir le goût de votre chicha et de temporiser la durée de vie de votre fumée.  

Lire aussi :  Un guide d'initiés à Lisbonne

Les foyers permettent donc une optimisation de votre chicha, tout comme le récupérateur de molasse. Mais l’optimisation ne s’arrête pas là !

Les tuyaux à chicha pour une meilleure performance

Si vous souhaitez aller encore plus loin dans la performance et la customisation de votre chicha, vous pouvez également changer les tuyaux.

Optez pour des tuyaux élégants et modernes.

Choisissez par exemple des tuyaux composés d’un manche en aluminium et d’un flexible en silicone. Simple et sobre, ce système est réellement efficace ! Il est également facile à entretenir et à utiliser. 

Le récupérateur de molasse et un nouveau manche pour un design unique

Le récupérateur de molasse fluorescent était un bel exemple de ce qui se fait sur le marché aujourd’hui pour rendre votre chicha unique. Aujourd’hui, vous pouvez également changer le manche de votre chicha. Vous pouvez retrouver sur le marché de nombreux styles de manches de tuyau ( en verre, en cristal, en carbone, … ). Gardons en tête l’exemple du manche en carbone qui est devenu rapidement un incontournable de la chicha pour un design incroyable. Le carbone est un matériau robuste et léger qui saura ravir un large public.

A lire également