Tout le monde aime les chats. Ce sont de mignonnes petites boules de poils affectueuses et attentionnées. Les chats peuvent être classifiés en fonction de leur taille, leur poids, la caractéristique de leur pelage, etc. Il faut identifier la race et l’origine de cet animal pour pouvoir en prendre soin et choisir son alimentation. Vous voulez adopter un chat de grande race ? Choisissez parmi notre liste !
Le Main Coon
Impossible d’établir une liste de chats de race sans mentionner le Main Coon. Cet animal ayant un magnifique pelage est reconnaissable par sa taille imposante ainsi que sa forte musculature. Originaire des Etats-Unis, du Maine, on dit que la race a été obtenue grâce au croisement d’un chat et d’un raton laveur.
Le Main Coon est à l’aise avec les enfants, les familles, les seniors, les sportifs, etc. Il fait le bonheur de tous les types de maître.
Cet animal de compagnie est plus facilement sujet aux crises d’intolérance alimentaire. Pour son alimentation, il vaut mieux opter pour la meilleure croquette chat.
Le Savannah
C’est le plus grand chat du monde avec une hauteur de plus de 43 cm au garrot. Ce chat est un croisement entre le Bengal et le Serval. La grande taille vient du côté Serval de l’animal. Le Savannah est aussi reconnaissable par son pelage tacheté. Sa hauteur et son pelage lui donnent une allure élégante et sauvage.
Si vous souhaitez adopter un Savannah, il vaut mieux vous renseigner sur les besoins nutritionnels de l’animal. Vous pouvez le faire auprès du vétérinaire ou du nutritionniste animalier.
Le Ragdoll
Le Ragdoll peut atteindre jusqu’à un mètre de longueur et 40 cm de hauteur. C’est un magnifique animal qui ressemble beaucoup à une peluche grâce à sa fourrure soyeuse mi-longue. Ce chat est originaire des Etats Unis, la race a été créée en 1963 par une éleveuse de Persans.
Le Chausie
Le chausie est un chat issu de l’hybridation du Chaus avec un chat domestique. C’est également un chat de grande taille, pouvant atteindre plus de 50 cm de longueur. Il n’a pas perdu les traits d’un chat sauvage. Son air indomptable le rend encore plus captivant. Malgré son air de fauve, c’est un félin très gentil et très affectueux. Il aime jouer avec les enfants et il n’a pas du tout de difficulté à s’adapter avec les autres animaux de compagnie de la maison.
Le Norvégien
Le Norvégien peut atteindre 40 cm au garrot à partir de ses deux ans. Physiquement, il ressemble au Main Coon. La race est apparue naturellement dans les forêts de Norvège. Le Norvégien est facilement reconnaissable par son pelage mi-long imperméable. Élégant, robuste, le norvégien est un animal magnifique. Si vous souhaitez en adopter un, renseignez-vous sur les différents aliments pour chats. Cet animal a besoin d’une nutrition particulière.
Le Highlander
Le highlander Lynx a eu ce nom, car il a pris les traits du Lynx. Ce chat peut mesurer jusqu’à plus de 40 cm au garrot. Cette race a été obtenue par le croisement du chat de jungle et du chat léopard. Le highlander se démarque par sa capacité à communiquer facilement avec son maître. Pour éviter une prise de poids rapide, privilégiez les croquettes de qualité quand vous nourrissez votre animal.
Le Bengal
Le Bengal peut atteindre facilement 30 à 35 cm de long. Il provient du croisement entre le chat léopard et un chat domestique. Le Bengal est un chat très curieux et très intelligent. Il peut convenir à tous les types de maîtres. Les enfants sont également très à l’aise avec lui. Le Bengal est un chat curieux, fasciné par tout ce qu’il entoure. Ce qui fait que vous n’aurez aucun mal à faire son éducation et son dressage.
Le British shorthair et longhair
Pour les deux races, la taille maximale est de 35 à 40 cm au garrot. Le Shorthair puise ses origines en Egypte. Le longhair, quant à lui, est une hybridation entre le shorthair et un chat persan. Ces chats ont un pelage abondant et soyeux. Leurs particularités : ils s’entendent très bien avec les autres animaux domestiques.
Le Turc de Van
Mesurant au maximum 30 cm, c’est un chat provenant de la région de lac de Van, en Turquie. Ce chat est d’une nature très curieuse, joueuse et énergique. C’est le parfait animal de compagnie pour les personnes âgées. Il ne nécessite pas beaucoup de soins. Et il est également très docile et affectueux. Il cherchera toujours les bras de son maître pour avoir des câlins et des caresses.
Le Selkirk rex
Tout comme le Turc Van, le selkirk rex mesure près de 30 cm au garrot. C’est un chat robuste ayant un physique imposant. Sa particularité : ses poils sont ondulés. Ce qui fait qu’au fil du temps, il a acquis le surnom de « chat caniche » ou « chat chien ». C’est également un animal très tendre et affectueux. Il est parfait pour les seniors.