L’ère numérique a ouvert la voie à l’industrie du jeu en ligne pour atteindre constamment de nouveaux sommets de développement. Chaque année, ladite industrie ne manque jamais de concevoir de nouvelles fonctionnalités qui coïncident avec les attentes et les demandes dynamiques de chaque clientèle démographique.

Les gens, en particulier les amateurs de jeux, ont toujours été accros à différents genres de jeux. Grâce à l’accessibilité élargie d’Internet, les anciens joueurs et même ceux qui sont nouveaux dans le monde du jeu peuvent collaborer avec d’autres joueurs du monde entier. De plus, l’évolution constante de la technologie a permis aux jeux nouvellement développés de s’adapter facilement à la configuration de jeu et aux modes de vie contemporains de la génération actuelle de joueurs.

Ce qui rend le jeu en ligne vraiment captivant, c’est qu’il a brisé toutes les limites imposées par le temps, la distance et la langue, tout en rassemblant avec succès des joueurs de différents pays. Les gens peuvent facilement jouer à leurs jeux préférés avec des joueurs d’autres régions du globe.

Les jeux en ligne ont progressivement remodelé la culture mondiale du divertissement et des loisirs. En fait, il fait désormais partie intégrante de la routine quotidienne de presque chaque individu.

Cela dit, il n’est jamais trop tard pour rejoindre la communauté grandissante des jeux en ligne. Voici les cinq meilleurs jeux de 2021 hautement recommandés et incontournables que les joueurs de longue date et les débutants apprécieront sûrement:

1. PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS

PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) est de loin le jeu vidéo en ligne le plus populaire de cette année.

Lancé pour la première fois au début de 2017, PUBG a rapidement gagné la reconnaissance des joueurs et a finalement gagné une multitude d’adeptes dans le monde entier. La même année, PUBG est également devenu un succès critique en remportant le meilleur jeu multijoueur aux Game Awards en 2017.

Cette reconnaissance critique a conduit à une cascade de succès commerciaux qui ont permis au jeu de générer près de six millions de dollars rien qu’aux États-Unis en juin 2018.

Ce qui rend PUBG si agréable à jouer, c’est la façon dont il a incorporé le genre de jeu de tir à la troisième personne dans un jeu de bataille royale, ce qui permet de faire plaisir à jusqu’à 99 joueurs en un seul match. Les joueurs peuvent faire équipe et élaborer des stratégies ensemble pour faucher les équipes adverses. Le critère ou la base pour gagner le jeu est assez simple: les joueurs doivent simplement survivre dans l’arène en forme de boîte de mort et éliminer tous les ennemis cachés.

Lire aussi :  Façons de transformer votre maison en une oasis chic de grand-mère

En plus de son gameplay incroyable, PUBG est également réputé pour ses graphismes de pointe qui offrent une expérience de jeu plus immersive et plus réaliste.

Ce jeu est disponible pour PS4, XBOX, IOS, PC, et il a également une version mobile pour les utilisateurs de smartphones.

2. FORTNITE BATTLE ROYALE

Développé par Epic Games, un développeur et éditeur de jeux basé en Caroline du Nord, Fortnite Battle Royale, ou plus communément connu et appelé Fortnite, est un autre jeu vidéo en ligne qui permet aux joueurs de canaliser leurs tireurs d’élite intérieurs. L’objectif principal de chaque joueur est d’être le dernier homme debout sur le champ de bataille. Après chaque match, les gagnants reçoivent une récompense correspondante.

Fortnite offre aux joueurs une expérience de jeu de tir à la troisième personne pleine d’action. Bien qu’il présente des similitudes notables avec PUBG en termes de gameplay et de combat, les graphismes plus subtils et la conception des personnages rendent Fortnite encore plus attrayant pour un public plus âgé et plus jeune.

3. LEAGUE OF LEGENDS (LoL)

Depuis dix ans et plus, League of Legends (LoL) emmène les joueurs dans le lieu mystique de Summoner’s Rift. Au fil du temps, League of Legends a acquis une immense reconnaissance par les joueurs qui aiment les MOBA.

Largement reconnu comme l’un des principaux MOBA aujourd’hui, LoL permet aux joueurs de travailler ensemble par groupes de cinq et de se battre contre d’autres équipes. Situé dans une arène de bataille virtuelle, chacun des membres des équipes participantes choisit un champion à incarner. Pour qu’une équipe gagne, elle doit réussir à détruire la base de ses adversaires.

Ce qui rend LoL et d’autres MOBA populaires comme DotA2, Heroes of the Storm et Smite font fureur, c’est qu’ils sont tous bien équilibrés avec des graphismes de premier ordre et un gameplay transparent. Quels que soient les héros ou les champions choisis par les joueurs, la victoire dépendra toujours de la manière dont ils ont élaboré des stratégies et joué avec leurs coéquipiers.

Lire aussi :  Dr. Oz Fortune : âge, taille, poids,...

4. COUNTER-STRIKE: GLOBAL OFFENSIVE (CS: GO)

Le premier jeu Counter-Strike a été développé et initialement publié en 2000 par la même société. Suite à l’accueil favorable des joueurs, les développeurs de Counter-Strike l’ont utilisé comme carburant pour continuer à améliorer le jeu.

Counter-Strike: Global Offensive est un jeu vidéo de tir à la première personne multijoueur développé par Valve en août 2012. Il s’agit du quatrième volet de la franchise Counter-Strike.

CS: GO permet aux joueurs de former des équipes, chaque tour permettant à jusqu’à deux équipes adverses de s’affronter. Les équipes adverses sont ensuite amenées à s’affronter dans une configuration de jeu basée sur le classement. Les joueurs s’affrontent dans plusieurs tours de gameplay axés sur les objectifs dans le but d’obtenir le plus grand nombre de victoires pour remporter la victoire.

Pour les personnes qui aiment les jeux de tir à la première personne. CS: GO est l’un des jeux incontournables de l’année. Il est disponible sur XBOX, PlayStation et Microsoft Windows.

5. DEFENSE OF THE ANCIENTS 2 (DotA 2)

Defense of the Ancients 2 ou simplement DotA 2 est un jeu vidéo d’arène de combat multijoueur en ligne rendu populaire par Valve. C’est la suite du mod créé par la communauté pour Warcraft III: Reign of Chaos de Blizzard Entertainments et son pack d’extension, The Frozen Throne.

DotA 2 est un MOBA où les joueurs sont envoyés dans un match à cinq contre cinq où les deux équipes se battront pour défendre la base de leur équipe appelée «l’Ancien». DotA 2 est un jeu hautement compétitif qui nécessite une équipe engagée et une bonne communication entre les membres pour gagner un match.

Certains se souviennent peut-être de DotA comme d’un autre jeu MOBA, mais la grande différence apportée par DotA 2 a transformé la franchise de jeux en l’étalon-or pour tous les autres MOBA. Le jeu permet aux joueurs de choisir gratuitement parmi plus de 110 personnages uniques avec des capacités distinctes. Le seul moment où les joueurs doivent payer de l’argent (bien que ce ne soit pas encore obligatoire) est s’ils veulent acquérir une variété de skins de héros ou s’ils souhaitent acheter le laissez-passer de combat annuel.

A lire également