Utiliser la technique de réécriture pour échapper à la duplication content

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Vous avez mis en place un site web pour présenter et vendre vos produits ? Cependant, celui-ci est souvent pénalisé parce qu’on y rencontre beaucoup de duplicate content. Cela est dû au fait que vos rédacteurs ont commis des erreurs au cours de la rédaction des contenus. Ils ont peut-être fait des plagiats en reprenant un article en ligne. Pour éviter ces désagréments, pourquoi ne pas opter pour l’usage d’un outil en ligne pour la réécriture d’un texte.   

En quoi consiste un duplicate content ?

Nous parlons de duplicate content lorsque nous rencontrons des contenus similaires dans plusieurs pages web répertoriées sur le même site. Cette similarité peut être de façon partielle ou en totalité. Beaucoup de gens confondent duplication de contenu et plagiat. Nous parlons de duplicate content quand nous retrouvons deux plusieurs contenus semblables sur un même site. Cependant, cette situation n’est pas due à des raisons intentionnelles.

En effet, il n’est pas rare de rencontrer des rédacteurs qui sont en manque d’inspiration. Pour avoir des contenus intéressants pour leurs blogs, ils n’hésitent pas à reprendre les articles des autres rédacteurs. Pour ce faire, ils usent de la technique du copier-coller. Là, il n’est plus question de duplicate content. Il s’agit d’un plagiat.

Comment reconnaitre un duplicate content ?

Que ce soit un plagiat ou un duplicate content, ces derniers ne sont pas idéals pour votre site web. De telles actions peuvent avoir des impacts négatifs sur vos contenus rédactionnels et nuire à votre stratégie marketing.

C’est pour vous venir en aide que les plateformes comme Google ont procédé à la mise en place d’un système pour repérer les contenus dupliqués. Grâce à ce système de filtrage, les contenus faisant l’objet d’une duplication seront pénalisés. Ils restent toutefois indexés.

Si le logiciel détecte des pages avec des titres, de méta titres ou des balises identiques, elles seront purement et tout simplement désindexées.

En général, la page est sanctionnée par Google si plus de 40% de son contenu sont dupliqués. Google veut à tout prix offrir aux internautes des contenus d’une très haute qualité et très pertinents. C’est pour cette raison qu’il a mis en place cet outil. Toutefois, si vous ne voulez pas vous heurter à un duplicate content, réécrivez 70 % de votre texte original au moment où vous le soumettrez au système.

Bref, pour un contenu unique et pertinent, il est nécessaire de recourir à un système de réécriture d’un texte.