Vivre en Outre-mer n’est plus une contrainte pour avoir tous vos produits désirés !

195
livraison outre mer

Auparavant, lorsque la boutique e-commerce ne livre pas, vous n’avez d’autre choix que d’abandonner l’achat. Cela pose un problème lorsque le produit se trouve uniquement sur le site, ou lorsqu’il coûte très cher ailleurs. Tout ça est révolu grâce à l’apparition du service de la réexpédition de colis. Désormais, vous pouvez recevoir vos commandes à l’adresse de votre choix. 

Recevoir ses commandes en dehors de la zone de livraison du vendeur

Vous habitez en Guadeloupe, et vous venez de commander un appareil électroménager à la Fnac France. Or, ce magasin ne prend pas en charge les livraisons en dehors de la Métropole. Pour recevoir votre commande chez vous, confiez la livraison fnac Guadeloupe à un ré-expéditeur de colis. Ce professionnel résout le problème sur deux niveaux : 

  • Il récupère votre achat en France puisque vous n’y habitez pas, et que le magasin ne livre qu’en France.
  • Il réexpédie ensuite votre commande à votre adresse, et ce, dans les meilleures conditions et au meilleur tarif. 

Le fonctionnement du service de réexpédition du colis 

Le ré-expéditeur de colis prend en charge la réexpédition de votre colis où que vous résidiez. Il peut envoyer un colis dans les DOM-TOM et dans n’importe quel pays du globe (Tanzanie, Chypre, Bolivie, Canada, Japon, Dubaï, île de la Réunion…). 

Il peut aussi récupérer les achats effectués sur des sites de vente en Italie, en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. 

Voici comment vous pouvez bénéficier de ses services : 

  • Vous créez votre compte utilisateur en vous inscrivant sur son site dans la rubrique « Mon compte ». 
  • Vous recevez ensuite une adresse en France, en Italie, en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. 
  • C’est à l’une de ces adresses que votre commande va être livrée dans un premier temps, avant son acheminement à votre adresse.

Les avantages de faire appel à un ré-expéditeur de colis 

Le service de réexpédition offre de nombreux avantages à l’utilisateur : 

  • Vous pouvez faire vos achats sur tous les sites marchands français et d’autres grands pays du commerce en ligne. 
  • Le ré-expéditeur de colis fait tomber les frontières. Vous pouvez accéder aux produits qui ne se trouvent pas dans votre pays de résidence ou lorsqu’ils y sont vendus trop chers. 
  • Le ré-expéditeur de colis collabore avec des professionnels renommés (transporteurs aériens, livreurs locaux, etc.). Il obtient des tarifs préférentiels de la part de ces prestataires. Ce qui lui permet de vous offrir des frais d’expéditionmoins chers. 
  • Vous bénéficiez des codes promo et des offres promotionnelles lorsque vous effectuez vos achats chez les marques et les boutiques partenaires. 

Le déroulement de votre achat et de sa livraison 

Voici les différentes étapes de la prise en charge de votre commande : 

  • Vous effectuez votre commande auprès du Marketplace ou de la boutique en ligne de votre choix. 
  • Vous faites livrer l’achat à l’adresse dédiée au pays où se trouve le site de e-commerce. 
  • Le ré-expéditeur l’y récupère, puis il s’occupe de toutes les opérations pour l’acheminer jusque chez vous : bordereau d’expédition, transport, livraison locale… 
  • Le ré-expéditeur peut aussi s’occuper du reconditionnement ou du regroupement de vos colis en cas de besoin. 
  • Vous avez le choix de mode de livraison adapté à vos besoins : livraison standard, livraison express, livraison avec suivi de colis. 

Les règles pour envoyer vos colis 

Voici quelques règles à respecter pour la prise en charge de votre colis : 

  • Les produits interdits par les réglementations internationales et par les douanes locales ne sont pas pris en charge. Renseignez-vous là-dessus, car la responsabilité vous incombe et vous risquez l’emprisonnement ou le paiement d’une amende en cas d’infraction. 
  • Le poids du colis est limité à 30 kg ; la somme des dimensions de l’emballage (longueur + largeur + hauteur) doit être inférieure à 200 m ; le plus long de ces dimensions (longueur ou hauteur) doit être inférieur à 150 m. 
  • Pour le regroupement de colis, la taille du colis unique (le grand colis qui contient tous les petits colis) ne doit pas dépasser 60 x 60 x 60 cm. 

Grâce au service de réexpédition de colis, vous pouvez recevoir vos commandes un peu partout dans le monde. Désormais, vous pouvez commander le produit que vous désirez sans les contraintes liées à la livraison.